Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Du « seat » parlementaire au sit-in

Les élus qui ambitionnent de rendre au citoyen sa dignité ont un rôle historique à jouer tout de suite. Ils ont voulu avoir un « seat » (siège) au Parlement. Aujourd’hui, sauront-ils transformer leur seat en sit-in ?

Ils ont la grande et noble mission de rendre au Liban sa crédibilité internationale et nationale. Un sit-in sine die devant les caméras du monde entier pour montrer à tous ceux qui doutent du Liban une volonté souveraine et déterminée.

Un sit-in des représentants du peuple qui souffre. Un sit-in en hommage aux victimes de l’insouciance et de l’incompétence. Un sit-in tranchant devant la face du monde jusqu’à l’établissement d’un nouveau pouvoir libanais, sinon, en cas d’impossibilité, le recours à une tutelle et à un statut internationaux. À cette seule condition les élus du peuple souverain mériteront leur seat au Parlement, la vraie maison du peuple. Ils prouveront leur proximité avec le citoyen dépourvu de tout. Ils montreront leur compassion avec le Liban malade. Ils vivront la souffrance du malade. Ils prouveront que le Parlement est la maison de chaque citoyen et que le citoyen a le pouvoir. Ce pouvoir ne viendra d’aucun autre pays. C’est à cette condition que le citoyen sera fier de son élu et que la diaspora si nombreuse croira à nouveau au Liban.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

Les élus qui ambitionnent de rendre au citoyen sa dignité ont un rôle historique à jouer tout de suite. Ils ont voulu avoir un « seat » (siège) au Parlement. Aujourd’hui, sauront-ils transformer leur seat en sit-in ? Ils ont la grande et noble mission de rendre au Liban sa crédibilité internationale et nationale. Un sit-in sine die devant les caméras du monde entier pour montrer...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut