Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Deux bagagistes arrêtés pour vol à l'aéroport de Beyrouth

L'arrestation fait suite à une plainte déposée par un voyageur après la disparition d'objets, pour une valeur de près de 4.000 dollars, des bagages de son épouse. 

Deux bagagistes arrêtés pour vol à l'aéroport de Beyrouth

Des objets et de l'argent saisis après une perquisition chez deux bagagistes de l'AIB accusés de vol. Photo tirée du site web des FSI

Deux bagagistes bangladais qui travaillaient à l'Aéroport international de Beyrouth ont été arrêtés par la police pour avoir dérobé de l'argent et des objets de valeur dans des valises, ont annoncé lundi les forces de l'ordre. 

L'arrestation fait suite à une plainte déposée par un voyageur après la disparition d'objets, pour une valeur de près de 4.000 dollars, des bagages de son épouse. Un premier suspect a été arrêté et a avoué avoir volé des objets dans des valises, avant de dénoncer un de ses collègues, qui est également passé aux aveux. Lors d'une perquisition sur les lieux de résidence de ces deux hommes, la police a saisi de l'argent en plusieurs devises, des objets en or et argent, des téléphones portables et une montre de valeur, selon le communiqué de la police, qui a affirmé poursuivre l'enquête.

Dimanche, dans une affaire de plus grande ampleur, un ressortissant saoudien détenteur de papiers d'identification sécuritaires koweïtiens a été arrêté à l'aéroport de Beyrouth pour avoir été suspecté de vouloir acheminer 18,3 kilos de Captagon vers le Koweït, selon le ministère de l'Intérieur. Le Saoudien avait rangé environ 110.000 pilules de Captagon dans des sachets "cousus à l'intérieur de vêtements", avait indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité à l'aéroport.

Le Captagon est une amphétamine dont le trafic touche plus largement plusieurs pays du Moyen-Orient. Elle est notamment fabriquée au Liban et en Irak et essentiellement exportée vers l'Arabie saoudite. Le Liban a intensifié la lutte contre le trafic de Captagon après que l'Arabie saoudite et d'autres Etats du Golfe, des partenaires économiques importants, ont accusé Beyrouth de ne pas suffisamment agir contre ce fléau. 

Deux bagagistes bangladais qui travaillaient à l'Aéroport international de Beyrouth ont été arrêtés par la police pour avoir dérobé de l'argent et des objets de valeur dans des valises, ont annoncé lundi les forces de l'ordre. L'arrestation fait suite à une plainte déposée par un voyageur après la disparition d'objets, pour une valeur de près de 4.000 dollars, des bagages de...
commentaires (2)

On ne dit pas ya haram a quelqu un qui vole quelque soit la valeur de l objet volé.

Mona Gabriel

10 h 46, le 31 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • On ne dit pas ya haram a quelqu un qui vole quelque soit la valeur de l objet volé.

    Mona Gabriel

    10 h 46, le 31 mai 2022

  • ya haram, on arrete les bengalais pour des broutilles, sur la photo y'a pas plus de $1,000. et les gros caid libanais on les laisse operer...pauvre pays

    Elementaire

    19 h 29, le 30 mai 2022

Retour en haut