Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

« Quo vadis ? » (Où allez-vous) ?

Sur la majorité des chaînes de télévision (surtout les chaînes libanaises), on ne présentait pour la soirée du Nouvel An que des devins, des voyants et des diseurs de bonne aventure. Ces personnes qui s’appliquent à découvrir ce qui est ignoré ou caché, et qui prédisent l’avenir par des pouvoirs énigmatiques, mystérieux et des méthodes surnaturelles. En deux mots, par des procédés rien de plus occultes.

Un bonhomme ou une bonne femme qui se donne des airs de savant(e) présomptueux(se), suffisant(e) et vaniteux(se).

Quelle attitude avoir, quelle démarche prendre vis-à-vis de ces ignorant(e)s prétentieux(ses) ?

Changer de chaîne, tout en sachant qu’il y a une forte probabilité de tomber ailleurs sur un autre énergumène du même acabit ?

Écouter religieusement avec possibilité d’avoir une crise cardiaque tellement ils (elles) sont de mauvais augure ?

Ou tout simplement ignorer leur bla-bla-bla dans une optique de foi et d’espérance, tout en sachant que leur baratin n’est rien de plus contraire à la parole du Christ qui nous dit clairement qu’il est la Voie, la Vérité et la Vie ?

Seigneur, je le crois fermement. Tu es le seul qui peut prétendre et dire en toute assurance Tu es le chemin qui mène à bon port, la vérité qui sauve, et la vie impérissable et éternelle qui ne meurt guère. Cette vie qui commence aussitôt après la mort.

Je le clame sur tous les toits. Je peux dire à voix haute et en toute confiance « Eurêka ». Oui, j’ai trouvé le trésor caché, la perle rare inestimable.

Telle est ma foi. Telle est mon espérance. Et au diable toutes les autres « trompettes » pernicieuses et malfaisantes qui présagent des cataclysmes et des trains qui déraillent.

Michel Antoine AZAR

Avocat à la Cour

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Sur la majorité des chaînes de télévision (surtout les chaînes libanaises), on ne présentait pour la soirée du Nouvel An que des devins, des voyants et des diseurs de bonne aventure. Ces personnes qui s’appliquent à découvrir ce qui est ignoré ou caché, et qui prédisent l’avenir par des pouvoirs énigmatiques, mystérieux et des méthodes surnaturelles. En deux mots, par des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut