Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Notre attitude en question

C’est par les temps qui courent et la crise ambiante que nous faisons malheureusement la pénible découverte de la vraie nature des personnes qui nous entourent. L’instinct de survie, l’inquiétude du lendemain et le besoin d’avoir le nécessaire occupent le devant de la scène.

Égocentrisme, individualisme et égoïsme surgissent alors aux dépens de tous et de tout. L’esprit communautaire s’oublie, la solidarité aussi : la triste loi du « moi ! Moi avant tout et tous ! » surgit tristement et brusquement. Le tableau est souvent triste, décevant et hideux.

C’est dans cette optique que nous voyons certains dévaliser les étagères d’un supermarché pour faire d’énormes provisions, stocker exagérément des médicaments ou encore avoir des exigences individualistes qui vont à l’encontre du bien-être des autres.

Quand on y pense finalement, nous nous rendons compte que c’est précisément cette attitude-là qui nous a menés au marasme où nous sommes.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espaces compris.

C’est par les temps qui courent et la crise ambiante que nous faisons malheureusement la pénible découverte de la vraie nature des personnes qui nous entourent. L’instinct de survie, l’inquiétude du lendemain et le besoin d’avoir le nécessaire occupent le devant de la scène.Égocentrisme, individualisme et égoïsme surgissent alors aux dépens de tous et de tout. L’esprit...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut