Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Salsa cubana

Bonne nouvelle : selon le rapport du Parlement cubain, l’île a atteint un niveau d’inflation de 6 900 % !

Chers Libanais, vous pouvez être heureux, nous avons encore de la marge avec à peine 400 ou 600 %, nous sommes bien lotis. Nous nous croyions au bord du gouffre (ou dedans, en fonction des analyses). Eh bien non ! maintenant, on sait qu’il y a pire. Surtout quand on sait qu’au Zimbabwe, à une certaine période, le burger était à 100 dollars, nous n’avons pas le droit de nous plaindre.

D’ailleurs, au Venezuela, les bolivars sont transportés par caisses pour payer n’importe quoi.

Alors bon, ne vous plaignez pas qu’un peu de pain vous coûte une petite liasse. Nous n’en sommes pas encore là.

Et puis, la vie est belle. Il ne faut pas l’oublier. En Europe, il y eut le siècle des Lumières. Le Liban, c’est le pays des lumières aussi. Certes, éteintes depuis longtemps, mais elles existent. Et puis, c’est une ruse pour encourager la natalité. En effet, pensez-y, pas de lumière, pas de portable, pas de télévision, pas d’iPad, pas d’immondicités technologiques et de réseaux sociaux abrutissants, que va-t-il rester pour combler le romantisme à l’agonie d’un couple déprimé ? C’est une façon indirecte de renforcer les relations humaines et le retour au dialogue. Les parents connaîtront mieux leurs enfants, les nouveaux couples entreront dans une quiétude, rassérénant avec des yeux qui crépitent l’amour, l’amour et l’amour… C’est tout ce qu’il nous restera… l’amour sous toutes ses formes, sentimental, romantique et heureux ou bestial et violent comme une folie furieuse. C’est cette lumière qu’il faut percevoir au fond des yeux des uns et des autres et non cette haine insoutenable qui nous tenaille et brise nos mœurs.

D’ailleurs, savez-vous comment est né le tango argentin ? À la base, c’était une danse d’hommes, d’ouvriers qui voulaient se défouler et changer leur univers morose. Mais oui ! C’est à nous de savoir comment danser sur les évènements qui nous lacèrent. Dansons face à la vie et oublions toutes ces faces de cul terreux car nous méritons d’être heureux. Abandonnez-vous, laissez-vous aller à vos vices (en toute modération, évidemment !) et souriez. Le sourire est la plus belle arme face au monde. Il n’y a rien de plus difficile que de le faire, car il nécessite beaucoup plus de muscles qu’une série d’abdos ou de raffermir des biceps qui tomberont avec l’âge. Donc, bougez-vous et souriez. Et dansez. N’arrêtez jamais. Jamais. Jamais. Jamais.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Bonne nouvelle : selon le rapport du Parlement cubain, l’île a atteint un niveau d’inflation de 6 900 % ! Chers Libanais, vous pouvez être heureux, nous avons encore de la marge avec à peine 400 ou 600 %, nous sommes bien lotis. Nous nous croyions au bord du gouffre (ou dedans, en fonction des analyses). Eh bien non ! maintenant, on sait qu’il y a pire. Surtout quand...
commentaires (1)

RAFRAICHISSANT ! REALPOLITIK !

Gaby SIOUFI

12 h 18, le 03 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • RAFRAICHISSANT ! REALPOLITIK !

    Gaby SIOUFI

    12 h 18, le 03 novembre 2021

Retour en haut