Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Notions tangibles et actuelles de droit constitutionnel

- La « vétocratie », c’est le pouvoir faible, déficient, constamment bloqué, paralysé et incapable de prendre des décisions pour le bien commun.

- La médiocratie, c’est le pouvoir exercé par les médiocres, les minables, les nuls et les miteux qui agissent en vertu d’une politique déloyale et intéressée. Sommes-nous une vétocratie, ou bien une médiocratie, ou bien peut-être les deux, c’est à dire une « vétomédiocratie » ? Question rhétorique qui se contente de mettre en exergue une amère réalité.

Michel Antoine AZAR

Avocat à la cour

P.-S. : la question rhétorique, c’est la question dont la réponse est connue d’avance.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

- La « vétocratie », c’est le pouvoir faible, déficient, constamment bloqué, paralysé et incapable de prendre des décisions pour le bien commun. - La médiocratie, c’est le pouvoir exercé par les médiocres, les minables, les nuls et les miteux qui agissent en vertu d’une politique déloyale et intéressée. Sommes-nous une vétocratie, ou bien une médiocratie, ou bien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut