Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Le fonds des islamistes qui quittent le Québec

Au Sommet national de l’islamophobie tenu récemment à Ottawa, le maire de Calgary, Naheed Nenshi, a critiqué sévèrement la loi sur la laïcité de l’État québécois en ces termes : « Nous vivons dans un pays où, dans une province, il y a une loi qui dit aux femmes musulmanes qu’elles ne sont pas admissibles à certains emplois. » De son côté, le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) a demandé au gouvernement Trudeau de créer « un fonds pour aider les personnes touchées » par cette loi.

J’agrée en partie cette proposition du CNMC. Un fonds privé – et non gouvernemental – devrait être créé pour aider financièrement les musulmanes à quitter le Québec pour une autre province si elles refusent obstinément de travailler sans voile. Car ces femmes sont en réalité des islamistes, et elles ne sont de toute façon pas bienvenues au Québec (maris compris, le cas échéant). Mais si, en revanche, elles sont bien acceptées dans le ROC (Rest of Canada), notamment au Manitoba, eh bien, tant mieux pour elles.

Sylvio LE BLANC

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Au Sommet national de l’islamophobie tenu récemment à Ottawa, le maire de Calgary, Naheed Nenshi, a critiqué sévèrement la loi sur la laïcité de l’État québécois en ces termes : « Nous vivons dans un pays où, dans une province, il y a une loi qui dit aux femmes musulmanes qu’elles ne sont pas admissibles à certains emplois. » De son côté, le Conseil national...

commentaires (1)

ON NE PEUT QUE RESPECTER LA LOI DU QUEBEC , CETTE LOI QUI MET UN FREIN A BEAUCOUP TROP DE PERMISSIBILITE QUI ONT FINI PAR RUINE QUELQUES PAYS. ASSEZ C'EST ASSEZ.

Gaby SIOUFI

10 h 36, le 27 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ON NE PEUT QUE RESPECTER LA LOI DU QUEBEC , CETTE LOI QUI MET UN FREIN A BEAUCOUP TROP DE PERMISSIBILITE QUI ONT FINI PAR RUINE QUELQUES PAYS. ASSEZ C'EST ASSEZ.

    Gaby SIOUFI

    10 h 36, le 27 juillet 2021

Retour en haut