Rechercher
Rechercher

Politique - Sécurité

Un membre présumé du Hezbollah arrêté au Maroc

Ce Libanais de 57 ans a été interpellé "pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque, escroquerie, usurpation d'identité et possession de documents d'identités et de passeports déclarés volés dans la base de données d'Interpol".

Un membre présumé du Hezbollah arrêté au Maroc

Une parade de partisans du Hezbollah, dans la Békaa au Liban. Photo d'archives AFP/Stringer

Un ressortissant libanais, membre présumé du Hezbollah, a été interpellé au Maroc pour "arnaque, escroquerie et usurpation d'identité", a rapporté l’agence officielle de presse marocaine MAP.

La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé mercredi ce Libanais âgé de 57 ans, "membre du Hezbollah chiite, pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque, escroquerie, usurpation d'identité et possession de documents d'identités et de passeports déclarés volés dans la base de données de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol)".

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), citée par l’agence, précise que "le suspect se faisait passer pour un gérant de sociétés étrangères, en présentant des passeports portugais et français d'autrui déclarés volés, et ce pour tromper les victimes et leur soustraire des sommes d'argent".

Pour mémoire

Un membre présumé du Hezbollah extradé de Chypre vers les États-Unis


"Les opérations de fouille effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir chez le suspect deux passeports (français et portugais), déclarés volés au niveau international dans la base de données d'Interpol, en plus de documents d'identité, de permis de conduire portant les noms de citoyens français, portugais et italiens, outre des sommes d'argent en dirhams et en devises", précise la DGSN.

En mars 2017, les autorités marocaines avaient interpellé Kassem Tajeddine, présenté par Washington comme le principal financier du Hezbollah, et l’avaient extradé vers les États-Unis. M. Tajeddine avait été libéré en juillet dernier et était revenu au Liban.

Un ressortissant libanais, membre présumé du Hezbollah, a été interpellé au Maroc pour "arnaque, escroquerie et usurpation d'identité", a rapporté l’agence officielle de presse marocaine MAP.La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé mercredi ce Libanais âgé de 57 ans, "membre du Hezbollah chiite, pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque, escroquerie,...

commentaires (1)

Bof...

Wlek Sanferlou

00 h 53, le 09 janvier 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bof...

    Wlek Sanferlou

    00 h 53, le 09 janvier 2021

Retour en haut