Rechercher
Rechercher

ÉQUIVALENCE

Le diplôme de bachelor en architecture de la NDU reconnu par la France

Le diplôme de bachelor en architecture délivré par le département d’architecture de la faculté d’architecture, arts et design de l’Université Notre-Dame de Louaizé (NDU) est reconnu équivalent au diplôme d’État d’architecte français par arrêté de la ministre française de la Culture en date du 1er septembre 2020. Le diplôme d’État d’architecte permet à son titulaire d’exercer en qualité d’architecte salarié en France et lui donne la possibilité de s’inscrire à la formation conduisant à « l’habilitation de l’architecte diplômé d’État à l’exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre ». Cette habilitation délivrée par l’État permet à son titulaire de s’inscrire à un tableau régional de l’ordre des architectes pour l’exercice à titre indépendant de la profession d’architecte.

L’inscription à la formation conduisant à « l’habilitation de l’architecte diplômé d’État à l’exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre » peut être effectuée auprès d’une École nationale supérieure d’architecture française (ENSA), de l’École spéciale d’architecture de Paris (ESA) et de l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg (INSA).

Cette reconnaissance est valable 5 ans, à compter de l’année universitaire 2018-2019.




Le diplôme de bachelor en architecture délivré par le département d’architecture de la faculté d’architecture, arts et design de l’Université Notre-Dame de Louaizé (NDU) est reconnu équivalent au diplôme d’État d’architecte français par arrêté de la ministre française de la Culture en date du 1er septembre 2020. Le diplôme d’État d’architecte permet à son...

commentaires (0)

Commentaires (0)