Rechercher
Rechercher

Politique

Mandat de recherche contre Hoda Salloum et une vingtaine de fonctionnaires

La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, a lancé hier un mandat de recherche à l’encontre de la directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, et une vingtaine d’employés de l’administration en charge de l’immatriculation des véhicules à Ouzaï, dans le cadre d’une affaire de corruption.

L’enquête lancée cette fois par la procureure concerne « le détournement de milliards de livres suite aux manipulations des frais » liés aux procédures d’immatriculation.

Arrêtée en décembre 2019 et libérée sous caution le 23 janvier dans une affaire d’abus de pouvoir et d’enrichissement illicite, la directrice du département du trafic routier avait fait l’objet de nouvelles poursuites lancées en février à son encontre pour négligence professionnelle ayant conduit au gaspillage de fonds publics dans le dossier des parcmètres installés dans la ville de Beyrouth. En juillet 2019, la Cour des comptes avait épinglé le manque de transparence de la gestion des contrats d’exploitation des parcmètres liant la Direction nationale du trafic routier aux municipalités. Malgré ces poursuites, Mme Salloum avait regagné son poste en mai.

La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, a lancé hier un mandat de recherche à l’encontre de la directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, et une vingtaine d’employés de l’administration en charge de l’immatriculation des véhicules à Ouzaï, dans le cadre d’une affaire de corruption. L’enquête lancée cette...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut