Rechercher
Rechercher

Politique - Gouvernement

Rouillard : Le Liban a besoin d’un cabinet d’urgence

Rouillard : Le Liban a besoin d’un cabinet d’urgence

Gwendal Rouillard avec Béchara Raï à Dimane. Photo ANI

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a reçu samedi à Dimane Gwendal Rouillard, député français proche du président Emmanuel Macron. À l’issue de la rencontre, M. Rouillard a réitéré le soutien de la France à l’initiative du chef de l’Église maronite, principalement axée sur l’appel à la « neutralité active du Liban » par rapport aux conflits régionaux. « Nous estimons que c’est la seule voie qui mènerait le pays vers la paix et la prospérité », a-t-il dit.

Indiquant avoir évoqué avec le patriarche Raï « le besoin, pour le Liban, d’un gouvernement d’urgence », il a assuré que l’initiative française en faveur du Liban « est toujours sur la table ».

M. Rouillard s’est entretenu aussi avec Michel Sleiman, ancien président de la République. L’occasion pour ce dernier d’insister sur « l’importance de poursuivre (la mise en œuvre de) l’initiative française, dans l’intérêt du Liban ». « La France peut aider le Liban au sein du Conseil de sécurité, de l’Union européenne et du Groupe international de soutien au Liban pour garantir sa neutralité par rapport aux conflits des axes (…) », a-t-il ajouté.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a reçu samedi à Dimane Gwendal Rouillard, député français proche du président Emmanuel Macron. À l’issue de la rencontre, M. Rouillard a réitéré le soutien de la France à l’initiative du chef de l’Église maronite, principalement axée sur l’appel à la « neutralité active du Liban » par rapport aux conflits régionaux....
commentaires (2)

Que fait ce vieux beau qui est a coté de Mr Gwendal Rouillard ?

Le Point du Jour.

12 h 30, le 05 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Que fait ce vieux beau qui est a coté de Mr Gwendal Rouillard ?

    Le Point du Jour.

    12 h 30, le 05 octobre 2020

  • "Le Liban a besoin d’un cabinet d’urgence". Qu'il aille dire ça au président qui n'en semble nullement convaincu.

    Yves Prevost

    07 h 07, le 05 octobre 2020

Retour en haut