Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Cessez d’insulter l’intelligence des Libanais face à la grande collusion

Sans vouloir rentrer dans les multiples accusations qui accablent à juste titre une majorité de nos prétendus dirigeants corrompus et traîtres à leur partie, je me cantonnerai uniquement à questionner deux déclarations officiellement énoncées à la télé par Michel Aoun et Hassan Nassrallah et relayées par L’OLJ du 8 août 2020 sous ces deux titres :

« Aoun : Les appels à une enquête internationale ont pour but de noyer la vérité » et « Nassrallah : Nous n’avons ni entrepôt d’armes, ni missiles, ni matières explosives dans le port de Beyrouth ».

Depuis quand Michel Aoun se soucie de la souveraineté libanaise? Lui et son gendre n’ont accédé au pouvoir que pour soutenir et défendre les intérêts d’un parti qui de l’aveu même de son chef reçoit d’Iran argent et armes à profusion pour exécuter l’agenda de ce pays au détriment de tous les droits du peuple libanais à vivre en paix.

Quelle honte pour un chef d’État de vouloir interdire la seule investigation qui pourrait aboutir à des résultats. N’est-ce pas pour rejoindre et satisfaire la même requête que son sulfureux allié ? Pourquoi est-ce que Aoun et Nasrallah sont les seuls deux figurants sur la scène politique à refuser une enquête internationale? C’est la preuve, encore une fois, de leur collusion !

Ils savent très bien qu’aucune investigation nationale n’a jamais abouti depuis Bachir Gemayel et René Moawad jusqu’à Gebran Tuéni et Mohammad Chatah, ainsi que toutes les autres victimes innocentes qui ont suivi.

Si Aoun et Nasrallah insistent pour une investigation nationale, c’est parce que comme par hasard, la seule enquête internationale à la suite de l’assassinat monstrueux de Rafic Hariri et ses compagnons n’accuse et ne condamne que des membres actifs du sacro-saint parti de… Dieu !

À propos de la recherche de la vérité, que Hassan Nasrallah nous dise enfin qui a été l’exécutant de l’ordre venu de Damas pour assassiner Rafic Hariri, puisqu’il nie toute participation, refuse de livrer les suspects pour interrogation et réfute tout simplement la moindre légalité à ce Tribunal international à La Haye !

À la déclaration publique de Hassan Nasrallah se disculpant de tout soupçon concernant le drame du port de Beyrouth mais qui, par contre, semble parfaitement renseigné sur le contenu du port de Haïfa, je n’ai qu’une seule question à poser : « D’après vous, à part le Hezbollah, qui pourrait être celui ou ceux qui auraient un intérêt quelconque à stocker 2 750 tonnes de matières si hautement explosives dans le port de Beyrouth ? » Puisqu’il est si bien renseigné sur tout, qu’il nous le dise, ne serait-ce qu’en mémoire des victimes de cette horreur.

Enfin, puisqu’il n’y a jamais eu de reddition de comptes dans notre pauvre pays livré aux traîtres et autres vendus incrustés dans les institutions de ce prétendu État, il serait également intéressant de demander à Émile Lahoud et à Jamil Sayyed, qui était chef de la Sûreté générale en 2005, puisqu’ils devraient être aussi bien informés que Nasrallah : Qui a assassiné Rafic Hariri et ses compagnons ?

Qu’ils nous livrent enfin leurs secrets…


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Sans vouloir rentrer dans les multiples accusations qui accablent à juste titre une majorité de nos prétendus dirigeants corrompus et traîtres à leur partie, je me cantonnerai uniquement à questionner deux déclarations officiellement énoncées à la télé par Michel Aoun et Hassan Nassrallah et relayées par L’OLJ du 8 août 2020 sous ces deux titres :« Aoun : Les...
commentaires (1)

chassez le naturel il revient au galop n'est ce pas ? comme le repete m.aoun a qui veut l'ecouter, son histoire d'homme temoigne de ce qu'il est.

Gaby SIOUFI

11 h 24, le 26 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • chassez le naturel il revient au galop n'est ce pas ? comme le repete m.aoun a qui veut l'ecouter, son histoire d'homme temoigne de ce qu'il est.

    Gaby SIOUFI

    11 h 24, le 26 août 2020

Retour en haut