Rechercher
Rechercher

Société - Liban

L'armée israélienne prend le contrôle d'un drone lancé depuis le Liban-Sud

Le porte-parole en langue arabe de l'armée israélienne assure que l'armée israélienne œuvre "pour empêcher les violations de la souveraineté israélienne".

L'armée israélienne prend le contrôle d'un drone lancé depuis le Liban-Sud

Photo Ani.

L'armée israélienne a réussi dimanche à prendre le contrôle d'un drone envoyé depuis le Liban-Sud et qui était utilisé pour tourner une vidéo commémorative de la guerre de juillet 2006, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le drone était utilisé par un chanteur, Hassan Harb, et son groupe de musique filmaient le clip vidéo d'une nouvelle chanson inspirée de la guerre de juillet 2006 sur la route de Adaïssé.

Plus tard, le porte-parole en langue arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué de son côté qu'un drone "est entré dans l'espace aérien israélien depuis le Liban et a été traité par divers moyens". Il assure aussi que l'armée israélienne œuvre "pour empêcher les violations de la souveraineté israélienne".

L'enlèvement de deux soldats par le Hezbollah à la frontière libanaise en juillet 2006 avait servi de déclencheur de la guerre. Les corps des deux soldats avaient ensuite été récupérés par Israël en 2008 dans le cadre d'un accord d'échange avec le Hezbollah. La formation chiite avait lancé des milliers de missiles sur Israël lors de ce conflit qui a fait plus de 1.200 tués au Liban, civils pour la plupart, et 160 tués, côté israélien, en majorité des militaires.

L'armée israélienne a réussi dimanche à prendre le contrôle d'un drone envoyé depuis le Liban-Sud et qui était utilisé pour tourner une vidéo commémorative de la guerre de juillet 2006, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le drone était utilisé par un chanteur, Hassan Harb, et son groupe de musique filmaient le clip vidéo d'une nouvelle chanson...

commentaires (5)

Donc un chanteur prenait quelques prises de vue aériennes pour son clip, probablement avec un DJI phantom en vente en supermarché. Trop près de la frontière ce qui a inquiété les israéliens qui ont intercepté la caméra volante. Technologie WiFi, donc interception à la portée de n’importe quel étudiant en électronique, même médiocre. Et la presse transforme ça en fait militaire, avec l’emploi du D-word (drone) à connotation si dramatique, en intolérable aggression ennemie, avec à l’appui la photo d’un MQ Reaper Américain, qui a autant en commun avec le DJI Phantom qu’un porte avions nucléaire avec une barque de pêche...

Gros Gnon

12 h 49, le 20 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Donc un chanteur prenait quelques prises de vue aériennes pour son clip, probablement avec un DJI phantom en vente en supermarché. Trop près de la frontière ce qui a inquiété les israéliens qui ont intercepté la caméra volante. Technologie WiFi, donc interception à la portée de n’importe quel étudiant en électronique, même médiocre. Et la presse transforme ça en fait militaire, avec l’emploi du D-word (drone) à connotation si dramatique, en intolérable aggression ennemie, avec à l’appui la photo d’un MQ Reaper Américain, qui a autant en commun avec le DJI Phantom qu’un porte avions nucléaire avec une barque de pêche...

    Gros Gnon

    12 h 49, le 20 juillet 2020

  • Nos "Sauveurs" yeah Right! Le Hezbollah est responsable de ces 1200 victimes Libanaises. Comme nous disons au Québec des Ti coune, "de petits idiots"! A voir ce que l'armée Israélienne a réussi, ca prouve que la technologie Iranienne et aussi corrompus que son gouvernement... Nos "Sauveurs" ne sont que des truands, rien d'autres!

    Marwan Takchi

    01 h 49, le 20 juillet 2020

  • Apres la destruction de presque la totalité des infrastructure de notre pays et une perte chiffrée en milliard de dollars , oui il y’a de quoi célébrée une guerre ... victoire !!!! ???

    Ziad

    00 h 59, le 20 juillet 2020

  • C,ETAIT UNE (de)FETE DIVINE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    23 h 42, le 19 juillet 2020

  • Il y a de quoi célébrer ! 1200 morts, plusieurs milliards de pertes, et pas une avancée d’un pouce , d’un caillou ,sur le terrain!

    LeRougeEtLeNoir

    22 h 46, le 19 juillet 2020

Retour en haut