Rechercher
Rechercher

Société - Sinistre

Trois enfants blessés dans l'incendie d'un orphelinat au Liban-Nord

Le feu s'est déclaré « dans un lit », et a été rapidement circonscrit, selon une source à la Défense civile. 

Trois enfants blessés dans l'incendie d'un orphelinat au Liban-Nord

Les lits carbonisés du dortoir de l'orphelinat de Bourj el-Arab. Photo Michel Hallak/Défense civile

Un incendie s'est déclaré vers 6h30 vendredi matin dans un dortoir de l’orphelinat de Bourj el-Arab au Liban-Nord, rapportent la Défense civile et notre correspondant Michel Hallak, faisant trois blessés parmi les enfants, dont deux ont été hospitalisés à l’hôpital gouvernemental Dr Abdallah Rassi, à Halba.

« Les causes du sinistre ne sont toujours pas connues », selon une source de la Défense civile de la localité de Halba contactée par L'Orient-Le Jour. « Mais l’incident, qui a commencé dans un lit, a rapidement été circonscrit par les équipes du centre de Bebnine-Abdé, dépêchées sur les lieux », ajoute cette source qui a requis l’anonymat.

Également présente sur les lieux, une équipe de la Croix-Rouge libanaise a pris en charge les blessés.

« L'incendie a détruit plusieurs lits et causé d’importants dégâts matériels au sein de l’institution », indique notre correspondant, qui précise que « les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'incendie ».

Aucune information n’a filtré pour l’instant sur le sort des jeunes résidents, ni sur le lieu où ils seront relogés.

Un incendie s'est déclaré vers 6h30 vendredi matin dans un dortoir de l’orphelinat de Bourj el-Arab au Liban-Nord, rapportent la Défense civile et notre correspondant Michel Hallak, faisant trois blessés parmi les enfants, dont deux ont été hospitalisés à l’hôpital gouvernemental Dr Abdallah Rassi, à Halba. « Les causes du sinistre ne sont toujours pas connues », selon une source...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut