Les membres de la troupe satirique de "Ktir Salbe Show". Photo Facebook/@KtirSalbehOfficial
Un show satirique qui devait se tenir dans un restaurant situé dans le caza de Bint Jbeil au Liban-Sud a été annulé sous la pression d'un parti politique, rapporte lundi la radio Voix du Liban (VDL News) sur son site internet.
La troupe de "Ktir Salbeh Show", composée d'Elie Rahi, Hussein Moukaddem, Antoinette Akiki, Dolly El-Helo, Laurice Nassour et Soltan Dib, devait se produire dans un restaurant du village de Bourj Klawiyé, à une date non précisée. Toutefois, selon VDL News, la propriétaire du restaurant a subi des pressions, "vraisemblablement de la part d'un parti politique", pour annuler le spectacle. Le Hezbollah, qui n'est pas nommément mentionné par la VDL, est connu pour être fortement implanté dans le caza de Bint Jbeit.
Selon la radio, "certaines personnes dans le caza s'opposaient à ce spectacle, notamment en raison de la tenue vestimentaire jugée légère des femmes membres de la troupe. Ces personnes s'opposaient également à certaines blagues lancées par les comédiens durant leur spectacle".
"Des contacts, probablement de la part d'un parti politique, ont eu lieu avec la propriétaire des lieux afin de lui signifier le refus de voir la troupe se produire. La propriétaire a alors contacté les comédiens, leur demandant qu'un seul membre du groupe, un homme, se produise lors du spectacle, ce que la troupe a refusé. Ktir Salbeh Show a alors réclamé au restaurant de lui payer le montant de 1500 dollars, comme précisé dans le contrat, en cas d'annulation. Ce qui a finalement été fait", explique VDL News.
La radio rappelle que le comédien Hicham Haddad, connu pour son franc-parler et ses blagues virulentes à l'encontre des responsables politiques, s'était produit la semaine dernière dans ce restaurant de Bint Jbeil.
L'annulation de ce spectacle intervient quelques jours après l'interdiction du concert du groupe de rock libanais Mashou' Leila, suite à la pression d'instances religieuses chrétiennes et de certains partisans de formations chrétiennes radicales.
Lire aussi
À Hamra, mobilisation inédite « pour la liberté d’expression »
Une photo de Jad Ghorayeb suscite des réactions violentes sur Facebook
À Ehden, un appel à défendre la liberté d’expression et à lutter par la culture
Le groupe Within Temptation annule son concert à Jbeil en solidarité avec Mashrou' Leila
Un show satirique qui devait se tenir dans un restaurant situé dans le caza de Bint Jbeil au Liban-Sud a été annulé sous la pression d'un parti politique, rapporte lundi la radio Voix du Liban (VDL News) sur son site internet. La troupe de "Ktir Salbeh Show", composée d'Elie Rahi, Hussein Moukaddem, Antoinette Akiki, Dolly El-Helo, Laurice Nassour et Soltan Dib, devait se produire dans...
commentaires (17)
En fait nous sommes tous sous la pression de ce meme parti politique
Rossignol
20 h 05, le 13 août 2019