Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Travaux publics : Hélou interpelle à nouveau l’État sur les paiements dus aux entrepreneurs

Le président du syndicat des entrepreneurs de travaux publics, Maroun Hélou, a rencontré lundi le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, pour demander à nouveau l’inclusion dans le budget de l’État des paiements d’arriérés dus aux entrepreneurs depuis plus de dix ans.

« C’est la troisième fois que nous entrons en contact avec la commission des Finances pour demander à ce que le paiement par l’État de près de 86 millions de dollars (130 milliards de livres) de dettes soit compris dans le budget 2019 du ministère des Travaux publics et des Transports », a déclaré M. Hélou, soulignant l’urgence de la question, évoquée depuis plusieurs années, qui constitue une « lourde charge » pour les contractants.

Les dettes évoquées concernent plusieurs projets d’infrastructures exécutés par une quinzaine d’entreprises sur la dernière décennie, notamment la construction de plusieurs routes sur le territoire, comme celle de Reyfoun à Bickfaya (Mont-Liban), de Rachaya à Marjeyoun (Liban-Sud) ou la route entre Ghazir et Kfour (Kesrouan).


Le président du syndicat des entrepreneurs de travaux publics, Maroun Hélou, a rencontré lundi le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, pour demander à nouveau l’inclusion dans le budget de l’État des paiements d’arriérés dus aux entrepreneurs depuis plus de dix ans.« C’est la troisième fois que nous entrons en contact avec la commission des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut