Le directeur de l'aviation civile à l'aéroport international de Beyrouth, Mohammad Chehabeddine, a annoncé lundi que le site web de l'AIB a été victime de piratage dans la nuit de dimanche à lundi.
Dans des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Chehabeddine explique que "le site web de l'AIB a été piraté dans la nuit. La direction de l'aviation civile a rapidement contacté la société concernée et la situation est en cours de traitement", a-t-il ajouté sans plus d'explications. En fin de soirée, le site web de l'aéroport de Beyrouth restait inaccessible.
Capture d'écran du site web de l'aéroport de Beyrouth, à 11h20, lundi.
M. Chehabeddine a en outre affirmé que le site web de la direction de l'aviation civile n'a pour sa part pas été piraté.
Une délégation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), chargée d’évaluer le mode de fonctionnement de l’aéroport Rafic Hariri, les mesures de sécurité qui y sont appliquées et sa conformité aux standards internationaux, est attendue à Beyrouth en février.
L’OACI est une organisation qui dépend des Nations unies et dont le rôle est de s’assurer du respect des normes convenues permettant la standardisation du transport aéronautique international.
Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a fait le point le 23 janvier sur les préparatifs en cours en amont de la visite de l'OACI.
Modernisé entre 1994 et 2002, l’AIB peut accueillir un maximum de 6 millions de passagers par an, un seuil qu’il dépasse systématiquement depuis 2013.
Lire aussi
La sécurité de l’aéroport de Beyrouth, histoire d’un enchevêtrement de pouvoirs
Pour mémoire
Saturation de l’AIB : Fenianos présente ses excuses et se défend