TOURNOI

L’USJ organise la 8e édition des Jeux interscolaires

Des élèves en provenance de 65 écoles libanaises concourront dans différentes compétitions organisées dans le cadre des Jeux interscolaires organisés par l’Université Saint-Joseph du 31 janvier au 3 février, et du 8 au 10 février.

Un tournoi qui rassemble des centaines de jeunes élèves annuellement. Photo prise lors de l’édition 2018 du tournoi

La 8e édition des Jeux interscolaires de l’USJ ouvre ses portes cette année à 65 écoles, un nombre jamais atteint auparavant. « Nous avons commencé il y a huit ans avec quelques écoles. Aujourd’hui, ce tournoi, hautement médiatisé et bien sponsorisé, est une réussite. Il réunit les élèves d’écoles à hautes capacités sportives qui veulent jouer au niveau professionnel. En effet, nous faisons appel à des arbitres affiliés aux fédérations », explique Léa Dahrouge, responsable de la communication au service du sport de l’USJ. La jeune femme fait partie d’un comité responsable de cet événement annuel composé de membres sportifs et supervisé par Maroun Khoury, directeur du service du sport à l’USJ.

Plus de 2 000 élèves participent cette année aux Jeux interscolaires. Des filles et des garçons qui concourent dans différentes disciplines : basket-ball, futsal, volley-ball, handball, natation, tennis de table, badminton, et cross-country. Une nouveauté pour cette 8e édition : le tennis s’ajoute à la liste des sports disputés. « Les compétitions se joueront sur deux campus de l’USJ ; celles de futsal, cross-country, badminton, handball et tennis auront lieu au campus des sciences et technologies à Mansourieh, et celles de basket-ball, volley-ball, natation et tennis de table se joueront au campus de l’innovation et du sport à Beyrouth », précise Léa Dahrouge. La finale prévue le 10 février se tiendra au campus de l’innovation et du sport.

Les gagnants de chaque discipline recevront des prix offerts par les multiples sponsors, ainsi que des coupes et des médailles offertes par l’USJ. « Un des buts importants de cette compétition est de repérer et de recruter les bons athlètes, ces jeunes talents auxquels l’USJ proposera des bourses de recrutement à la fin de leurs études scolaires », continue Léa Dahrouge. Ainsi, grâce à cette compétition, les élèves auront l’occasion de visiter les campus et les installations sportives de l’USJ et de voir l’importance que l’USJ accorde au sport.

Vu le nombre croissant de participants, les compétitions se dérouleront durant deux fins de semaines consécutives : du 1 au 3 février, et 8 au 10 février. Est également ajoutée une journée supplémentaire : celle du jeudi 31 janvier. Aucun frais de participation n’est requis, et l’inscription se fait à travers les écoles.




La 8e édition des Jeux interscolaires de l’USJ ouvre ses portes cette année à 65 écoles, un nombre jamais atteint auparavant. « Nous avons commencé il y a huit ans avec quelques écoles. Aujourd’hui, ce tournoi, hautement médiatisé et bien sponsorisé, est une réussite. Il réunit les élèves d’écoles à hautes capacités sportives qui veulent jouer au niveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)