Rechercher
Rechercher

Campus - PARCOURS

Sarah Lee Amro vise les étoiles et atterrit parmi les stars

À seulement 28 ans, cette Libanaise occupe le poste d’agent national publicitaire chez Paramount Pictures qui a produit, entre autres, « Titanic » et « Mission Impossible ».

Aujourd’hui, Sarah Lee Amro côtoie les acteurs et metteurs en scène internationaux. Parmi ses dernières activités : un projet avec Tom Cruise pour « Mission Impossible ».

« Je dois parfois me pincer pour m’assurer que je ne rêve pas. » Tels sont les mots de Sarah Lee Amro, jeune Libanaise désormais installée dans les bureaux du géant international de la production de films, Paramount Pictures, sur Times Square à New York.

Sarah Lee Amro est le produit de deux cultures. Fille de parents immigrés au Kansas, elle grandit aux États-Unis jusqu’à ses 19 ans. C’est à cet âge qu’elle décide de rentrer au Liban, afin de mieux connaître et comprendre sa culture, ses racines et ses origines. La jeune fille fait donc ses études universitaires au pays du Cèdre et obtient une licence en marketing de l’Université américaine de la culture et de l’éducation (AUCE), et deux masters : un MBA de l’AUCE et un master en média et communications de l’université Notre-Dame de Louaizé (NDU).

Parcours international et rencontres insolites
Très intéressée par le journalisme, Sarah Lee Amro multiplie les expériences professionnelles parallèlement à ses études. Elle débute en tant qu’assistante de production pour l’émission télévisée « Ma3 Ricardo Karam ». À seulement 22 ans, elle est promue au poste de productrice. Travailleuse acharnée, elle occupe en parallèle un poste en relations médiatiques chez Takreem, fondation qui honore les accomplissements de personnalités et organismes du monde arabe dans différents domaines. « Durant les cérémonies de remises de prix, j’étais responsable de la logistique autour de personnalités comme Carlos Ghosn ou encore la reine Nour de Jordanie », raconte la jeune femme.

Deux ans plus tard, Sarah Lee Amro multiplie les rencontres dans le cadre de sa nouvelle position au sein de la compagnie GPN Holding, où elle est nommée chef de projet de la création du livre Rencontre avec les 100 personnalités libanaises les plus influentes du monde. « Pendant huit mois, j’ai voyagé aux quatre coins du monde. J’ai rencontré et interviewé des personnalités comme Ralph Nader, défenseur des droits des consommateurs, George Mitchell, ancien chef de parti majoritaire au Sénat américain, ou encore Shakira. Ce fut une expérience incroyablement fructueuse et enrichissante. »

C’est donc sans surprise que la charismatique et talentueuse jeune femme obtient un poste chez le géant international de production Paramount Pictures et que six mois plus tard, à seulement 28 ans, elle est promue au poste d’agent national publicitaire.

« Je suis retournée aux États-Unis à la recherche d’un poste dans le monde des médias politiques, un domaine qui me fascine depuis longtemps », explique Sarah Lee Amro qui, en attendant une offre de travail, est volontaire auprès des Nations unies pour la Journée internationale des femmes et des filles de science. N’obtenant pas de réponse à ses demandes d’emploi dans le domaine politique, elle postule dans l’industrie du divertissement, chez Paramount Pictures. « Six mois plus tard, j’étais prise comme assistante publicitaire ! Moi qui ne m’imaginais pas dans le monde du divertissement, je m’y retrouve tellement à présent », assure-t-elle, passionnée par son nouveau travail.

Aujourd’hui, cette jeune Libanaise côtoie les acteurs et metteurs en scène du monde entier. Parmi ses dernières activités : un projet avec Tom Cruise pour Mission Impossible. « J’étais en charge de coordonner ses apparitions publiques dans les émissions télévisées comme celle de Jimmy Fallon, ainsi que de toute la logistique de son voyage à New York », explique-t-elle. « Je n’aurais jamais cru, dans mes rêves les plus fous, qu’un jour cette jeune Libanaise que je suis travaillerait avec Tom Cruise ! » admet-elle.

Pour le moment, Sarah Lee Amro s’attelle à être à la hauteur de sa promotion chez Paramount Pictures. Mais elle projette de rentrer, un jour, dans son pays d’origine afin de rapprocher, au niveau de l’industrie du divertissement, les États-Unis du Liban. « Les États-Unis m’ont formée, mais le Liban m’a façonnée, et c’est grâce à mes expériences à Beyrouth, qui m’ont rendue forte et résiliente, que je suis là où je suis aujourd’hui », conclut l’ambitieuse jeune femme, qui considère que la persévérance, la concentration et la passion sont les trois clés de son succès, et de celui de toute personne qui vise loin.



« Je dois parfois me pincer pour m’assurer que je ne rêve pas. » Tels sont les mots de Sarah Lee Amro, jeune Libanaise désormais installée dans les bureaux du géant international de la production de films, Paramount Pictures, sur Times Square à New York. Sarah Lee Amro est le produit de deux cultures. Fille de parents immigrés au Kansas, elle grandit aux États-Unis jusqu’à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut