Deux frères argentins soupçonnés d'être liés au Hezbollah ont été arrêtés jeudi à Buenos Aires, en Argentine, a annoncé le ministère argentin de la Sécurité, alors que le pays d'Amérique latine doit accueillir le sommet du G20 à la fin du mois.
Kevin Gamal Abraham Salomon et son frère Axel Ezequiel Abraham Salomon, âgés de 23 et 25 ans, ont été arrêtés dans une résidence de la capitale argentine, où la police a mis la main sur un arsenal comprenant notamment un fusil, un fusil de chasse et plusieurs pistolets, a rapporté l’agence de presse Reuters dans la nuit de jeudi à vendredi.
Argentine Ministry of Security/Handout via REUTERS
La police a déclaré avoir découvert "des preuves de voyage à l'étranger ainsi que des documents en arabe, et une image du drapeau du Hezbollah", sans toutefois préciser ni la nature du voyage, ni le contenu des documents, ou indiqué si les hommes avaient l'intention d'attaquer le sommet du G20. De son côté, la ministre argentine de la Sécurité publique, Patricia Bullrich, a déclaré que les forces de sécurité étaient à l'affût de toute activité suspecte avant le G20.
En septembre, la police fédérale brésilienne avait annoncé l'arrestation du Libanais Assad Ahmad Barakat, accusé de financer le Hezbollah en blanchissant de l'argent dans des casinos de la triple frontière entre Brésil, Argentine et Paraguay.
Israël accuse le Hezbollah d'avoir perpétré deux attentats à la bombe à Buenos Aires visant en 1992 l'ambassade d'Israël (29 morts et 220 blessés) et en 1994 un centre communautaire juif (85 morts et 300 blessés).
Lire aussi
Ouverture à Paris du procès de la « Lebanese connection »
Le Hezbollah désigné par les USA comme « organisation transnationale criminelle »
« Foreign Policy » vs diplomatie libanaise : qui croire ?
Oui Juif mais ezequiel à son comparable en arabe
23 h 09, le 16 novembre 2018