Moyen Orient et Monde

Syrie : la coalition annonce avoir bombardé deux mosquées

OLJ
24/10/2018

La coalition antijihadiste en Syrie et en Irak a annoncé avoir bombardé ces derniers jours deux mosquées où, selon elle, des combattants du groupe État islamique avaient établi leur quartier général dans la localité de Soussa, dans l’est de la Syrie. La coalition internationale dirigée par les États-Unis a indiqué avoir détruit lundi au cours d’une frappe « plusieurs bâtiments utilisés par (l’EI) pour lancer des attaques contre les alliés des Forces démocratiques syriennes à Soussa ». « L’un de ces bâtiments était une mosquée qui était utilisée comme position de défense (...) et la frappe a tué plusieurs jihadistes qui tiraient » contre des combattants des FDS, une milice arabo-turque alliée des États-Unis dans l’est de la Syrie, a précisé la coalition. C’était la seconde mosquée visée par une frappe de la coalition en quatre jours : jeudi dernier, une frappe aérienne avait visé une première mosquée transformée par l’EI en « centre de commande et de contrôle », tuant 12 « terroristes », selon le porte-parole de la coalition, le colonel Sean Ryan. Les édifices religieux sont normalement protégés par les conventions de Genève, a reconnu un porte-parole du Pentagone, le colonel Rob Manning. « Sauf s’ils sont utilisés à des fins militaires », a-t-il ajouté.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué