Rechercher
Rechercher

Campus - ORIENTATION

Nouveau master en design urbain et architecture durable à la NDU

La faculté Ramez G. Chaghoury d’architecture, arts et design de la NDU offre dès le mois de septembre un diplôme postprofessionnel adressé aux architectes, aux architectes paysagistes et aux ingénieurs civils.

Les étudiants inscrits à ce nouveau master apprendront, à travers leur parcours académique, à évaluer de manière critique l’impact de l’environnement bâti sur l’environnement naturel.

Le nouveau master en architecture à la NDU sera lancé à la prochaine rentrée. Il s’agit d’un diplôme postprofessionnel spécialisé qui s’adresse aux architectes, aux architectes paysagistes et aux ingénieurs civils. Affilié à la faculté Ramez G. Chaghoury d’architecture, arts et design, il comporte 30 crédits. Après un tronc commun qui permettra aux mastérants d’apprendre la méthodologie de recherche et la théorie, ces derniers se spécialiseront en design urbain ou en architecture durable. « Lors de l’inscription, nous orientons nos étudiants afin qu’ils puissent faire un choix éclairé sur la concentration qu’ils préfèrent. Spécialisation sur laquelle sera basée leur thèse de fin d’études », explique Jean-Pierre Asmar, doyen de la faculté.

Sensibilisation à l’environnement

Les étudiants inscrits à ce nouveau master apprendront, à travers leur parcours académique, à évaluer de manière critique l’impact de l’environnement bâti sur l’environnement naturel. « Les problèmes d’architecture et d’urbanisme auxquels nous faisons face aujourd’hui sont dus aux conséquences de comportements irresponsables envers l’environnement qui s’étendent sur des siècles », affirme M. Asmar. Ainsi, ce master à orientation écologique ouvre aux étudiants de nouveaux débouchés professionnels. Sachant comment adresser un projet en prenant en considération l’impact important de l’architecture sur l’environnement, l’architecte diplômé de ce master sera capable de travailler avec les ONG qui s’intéressent aux problèmes environnementaux, ainsi qu’avec des clients publics ou privés, sur des projets, à petite ou grande échelle, respectueux de l’environnement.

Le master de recherche requiert une thèse de fin d’études. Alors que certains cours seront donnés par les professeurs de la NDU, d’autres seront proposés en forme de modules intensifs. « Nous comptons élargir la vision de nos étudiants afin qu’ils prennent connaissance non seulement de l’architecture locale, mais aussi des méthodes et pratiques internationales. Ainsi, nous ferons appel à nos collègues de la région MENA qui partageront leurs expériences à travers des ateliers et des séminaires », ajoute encore M. Asmar.

Les architectes, architectes paysagistes et ingénieurs civils intéressés par le master en design urbain et architecture durable devront passer un examen d’entrée afin d’être admis.

Pour en savoir plus ou pour présenter sa candidature, visitez le site web de la NDU, programme masters : www.ndu.edu.lb/admissions/graduate/application.



Le nouveau master en architecture à la NDU sera lancé à la prochaine rentrée. Il s’agit d’un diplôme postprofessionnel spécialisé qui s’adresse aux architectes, aux architectes paysagistes et aux ingénieurs civils. Affilié à la faculté Ramez G. Chaghoury d’architecture, arts et design, il comporte 30 crédits. Après un tronc commun qui permettra aux mastérants d’apprendre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut