X

À La Une

Elissa raconte, en chanson, sa bataille contre le cancer

Liban

La célèbre chanteuse libanaise lance un appel aux femmes à ne pas négliger le dépistage du cancer du sein.

OLJ
07/08/2018

La célèbre chanteuse libanaise Elissa a révélé, via une chanson mise en ligne mardi, avoir été atteinte d'un cancer du sein dont elle est aujourd'hui guérie. Une annonce qui a ému ses fans au Liban et dans la région. Dans cette chanson intitulée "Ila Kol Elli Bihebouni" -"A tous ceux qui m'aiment" en arabe- et qui s'adresse à ses proches et fans, la star raconte son combat contre la maladie.

Dans le clip de ce titre, publié dans la journée sur la chaîne YouTube de la maison de production musicale Rotana, on voit notamment des séquences réelles dans lesquelles Elissa apparaît sur un lit d'hôpital ou en train de se faire soigner.

A la fin du clip, Elissa, 45 ans, lance un message à toutes les femmes : "Moi je suis guérie, j'ai résisté contre la maladie et je l'ai battue. Un dépistage précoce de la maladie peut te sauver la vie. Ne le néglige pas et fais-y face. Fais-le non pas pour toi mais pour tous ceux qui t'aiment".

"Vous êtes la raison pour laquelle je suis forte et en pleine santé. Vous êtes ma force. Et cette histoire est un merci 'à tous ceux qui m'aiment'", a par ailleurs écrit Elissa sur son compte Twitter, suivi par plus de 11 millions d'abonnés.



Sur les réseaux sociaux, une pluie d'hommages a été rendue à l'artiste.

"Nous t'aimons tous. Tu es le beau visage du Liban", a écrit sur Twitter la députée de Beyrouth Paula Yacoubian.


"Nous te connaissons comme une femme courageuse. Aujourd'hui, tu démontres à nouveau par ce message inspiré, ton courage et ta capacité à réveiller les consciences en rappelant l'importance du dépistage précoce du cancer du sein qui sauve des vies. Félicitations pour ta victoire contre la maladie et ton travail remarquable", a écrit le député de Zghorta, Michel Moawad.


"Remercions Dieu pour ton rétablissement. Tu es une véritable héroïne pour avoir surmonté cette maladie. Dieu était toujours avec toi et ne t'a jamais laissée et ta foi t'as sauvée. Nous t'aimons tous, tu es un exemple de force, de volonté et de persévérance", a écrit sur Twitter l'actrice libanaise Nadine Nassib Njeim.



"Félicitations pour ton rétablissement et que Dieu soit avec toi, tu es forte et grâce à Dieu tout finira par passer, nous sommes tous avec toi", a de son côté écrit la chanteuse égyptienne Shérine Abdel Wahad.


Elissa, Elissar Khoury de son vrai nom, est née le 27 octobre 1972 à Deir el-Ahmar, dans le caza de Baalbeck, dans la Békaa. A ce jour, elle a vendu plus de 30 millions d'albums. Cela fait déjà quelques années qu'elle est indétrônable au classement des stars qui dominent le marché de la chanson arabe. Véritable reine des charts et égérie de plusieurs marques de luxe, elle a vendu en 20 ans de carrière plus de 30 millions d'albums. Chanteuse découverte en 1992 par le télé-crochet Studio el-Fann, devenue vedette primée internationalement après une série de neuf albums qui marquent un parcours sans faute entre 1999 et 2014, elle est surtout reconnue pour son timbre de voix clair et duveté, qui véhicule souvent des ballades lyriques amoureuses à fleur de peau en dialectes égyptien et libanais et qui a ravivé en quelque sorte la chanson libanaise classique.



Pour mémoire
Elissa, éternellement amoureuse et inlassablement adorée

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

lila

Bravo pour la lutte et le courage d’en parler

Antoine Sabbagha

Elissa stoique , bravo .

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Réformes : selon Kanaan, le moment est propice pour passer aux actes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.