Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

Assad veut reprendre le nord de la Syrie par la force si nécessaire

Lors d'une interview sur la chaîne de télévision russe NTV, le président syrien a promis "d'attaquer les terroristes s'ils ne se rendent pas et refusent de faire la paix". 

Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré dimanche, lors d'une interview à la télévision russe, que l'armée syrienne reprendra le contrôle du nord de la Syrie par la force si les rebelles refusent de capituler. Photo d'archives AFP

L'armée syrienne reprendra le contrôle du nord de la Syrie par la force si les rebelles refusent de capituler, a déclaré Bachar el-Assad dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision russe NTV.

Damas a dénoncé la présence de forces turques et américaines dans les environs de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, où elles ont commencé à effectuer des patrouilles. Ankara et Washington ont signé un accord prévoyant le retrait de Manbij des combattants kurdes syriens des Unités de protection du peuple (YPG).

"Nous avons choisi deux voies : la première et la plus importante est la réconciliation (...) La deuxième voie est d'attaquer les terroristes s'ils ne se rendent pas et refusent de faire la paix", a dit le président syrien dans cette interview. "Nous les combattrons et reprendrons le contrôle par la force. Ce n'est assurément pas la meilleure option pour nous mais c'est la seule manière de contrôler le pays", a ajouté Bachar el-Assad en réponse à une question au sujet du nord de la Syrie où des rebelles soutenus par la Turquie contrôlent certains territoires. 

Bachar el-Assad a aussi déclaré que la Syrie n'accepterait pas d'argent occidental pour reconstruire le pays, dévasté par sept années de guerre. "Nous avons suffisamment de ressources pour reconstruire le pays. Si nous n'avons pas l'argent, nous emprunterons auprès de nos amis, auprès des Syriens vivant à l'étranger", a-t-il dit.


Lire aussi
En Syrie, la province de Hassaké libre des derniers jihadistes de l'EI 

Nouveau revers de l’EI près de la frontière avec l’Irak

Sur la ligne de front, avec les FDS déterminées à en finir avec le califat

Les raids meurtriers de l’EI depuis la Badiya sont appelés à se répéter

L'armée syrienne reprendra le contrôle du nord de la Syrie par la force si les rebelles refusent de capituler, a déclaré Bachar el-Assad dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision russe NTV.
Damas a dénoncé la présence de forces turques et américaines dans les environs de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, où elles ont commencé à effectuer des...

commentaires (1)

FANFARONNADES ! POSSIBLES UNIQUEMENT SI RUSSES ET AMERICAINS Y TOMBENT D,ACCORD SUIVANT DES CONCESSIONS ET GARANTIES POLITIQUES TELLES QUE LES DEPARTS DES ALLIES ET LEURS ACCESSOIRES ET LA PAIX AVEC LES VOISINS !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 09, le 24 juin 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • FANFARONNADES ! POSSIBLES UNIQUEMENT SI RUSSES ET AMERICAINS Y TOMBENT D,ACCORD SUIVANT DES CONCESSIONS ET GARANTIES POLITIQUES TELLES QUE LES DEPARTS DES ALLIES ET LEURS ACCESSOIRES ET LA PAIX AVEC LES VOISINS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 09, le 24 juin 2018

Retour en haut