Rechercher
Rechercher

Campus - Orientation

L’Université Balamand lance un MBA en gestion du transport aérien

Il n’existe que deux programmes similaires dans la région : l’un à Dubaï et l’autre à Mascate.

Le doyen de la faculté de gestion des affaires à Balamand, Karim Nasr, lors du lancement du MBA en gestion du transport aérien le 9 mars dernier.

La faculté de gestion des affaires de l’université Balamand, en partenariat avec les ministères du Travail et des Transports, et la Direction des autorités de l’Aviation civile, a lancé au mois de mars le MBA en gestion du transport aérien, qui accueillera ses premiers étudiants en septembre 2018. « Le secteur d’enseignement supérieur au Liban offre de nombreux cursus de grande valeur. Mais presque tous entrent dans la catégorie des formations traditionnelles. L’université Balamand se distingue donc avec ce nouveau MBA, qui est un programme innovant qui répond aux demandes d’un marché spécifique et non saturé », explique Karim Nasr, doyen de la faculté de gestion des affaires à Balamand.
Ayant pour objectif le renforcement des compétences managériales spécifiques aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux organismes de réglementation de l’aviation, le MBA en gestion du transport aérien vise à forger de futurs experts et stratégistes qui viendront intégrer le marché en croissance de l’industrie aérienne.

Multiples débouchés
Ce master en gestion du transport aérien se place en leader dans le domaine au Liban, ainsi que dans la région méditerranéenne et africaine. « Il n’existe que deux programmes similaires dans la région : l’un à Dubaï et l’autre à Mascate, mais aucun n’a la même portée que celui offert à Balamand », indique M. Nasr. Ainsi, l’université ouvre ses portes aux étudiants étrangers intéressés par le programme.
La formation s’étend sur 20 mois. Les étudiants sont requis d’assister à 3 heures de cours par mois, ce qui permet aux employés ainsi qu’aux étudiants venant de l’étranger de trouver le bon équilibre entre leur vie professionnelle et estudiantine. « Il s’agit de 39 crédits au total. Les 21 premiers crédits visent les bases fondamentales de la gestion des affaires, alors que les 18 crédits restants sont consacrés aux politiques de régulation, à la gestion des aéroports, à la sûreté et la sécurité, ainsi qu’à tout ce qui est en rapport avec l’industrie aérienne. La fin des études culmine en un projet sur le terrain », explique encore M. Nasr.
Le programme, qui débutera en septembre 2018 est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence dans une spécialisation liée au monde des affaires, du génie ou de la science. Avoir une expérience professionnelle n’est pas requis. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juillet.

Pour plus d’info :
fobm@balamand.edu.lb





La faculté de gestion des affaires de l’université Balamand, en partenariat avec les ministères du Travail et des Transports, et la Direction des autorités de l’Aviation civile, a lancé au mois de mars le MBA en gestion du transport aérien, qui accueillera ses premiers étudiants en septembre 2018. « Le secteur d’enseignement supérieur au Liban offre de nombreux cursus de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut