Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les Emirats annoncent l'octroi de 200 millions de dollars aux forces armées libanaises

"L'objectif est de renforcer la stabilité du Liban dans les circonstances délicates actuelles dans la région", indique  le ministère des Affaires étrangères.

Les Emirats arabes unis, riche pays pétrolier du Golfe, ont annoncé samedi l'octroi aux forces armées libanaises d'une aide de 200 millions de dollars, en vue de contribuer à la "stabilité" du pays. Photo d'archives AFP.

Les Emirats arabes unis, riche pays pétrolier du Golfe, ont annoncé samedi l'octroi aux forces armées libanaises d'une aide de 200 millions de dollars, en vue de contribuer à la "stabilité" du pays.

Dans un communiqué publié à Abou Dhabi, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que 100 millions de dollars iraient aux forces de sécurité et 100 millions à l'armée. "L'objectif est de renforcer la stabilité du Liban dans les circonstances délicates actuelles dans la région", est-il indiqué.


(Repère : Conférence CEDRE : les prêts et les dons obtenus par le Liban)


Mi-mars, lors d'une réunion à Rome, la communauté internationale s'est engagée à contribuer au renforcement de l'armée libanaise, la France en particulier annonçant le déblocage d'une ligne de crédit de 400 millions d'euros.

Et, ce vendredi, ce sont des engagements à hauteur de 11 milliards de dollars -en prêts et dons- qui ont été engrangés en faveur du Liban afin de moderniser son économie et renforcer sa stabilité, menacée par les crises au Moyen-Orient, principalement la guerre en Syrie voisine.

Ces annonces, destinées à financer des projets d'investissements sur les cinq prochaines années, ont été égrenées par Etats et organisations internationales lors d'une conférence de soutien à l'économie libanaise à Paris.

Les craintes d'une crise économique planent sur ce petit pays du Proche-Orient dont l'économie est en panne depuis le début du conflit en Syrie et l'afflux de plus d'un million de réfugiés.


Lire aussi

CEDRE : la BDL participera à la réduction du coût de la dette, confirme Riad Salamé 

CEDRE : ce qu'en dit la presse libanaise et régionale

CEDRE : plus de 11 milliards de dollars pour "préserver le trésor qu'est le Liban dans la région"

CEDRE : Aide au Liban ou coup de pouce à une classe corrompue ?

Tout ce qu’il faut savoir sur CEDRE

CEDRE : la balle est dans le camp libanais

Lettre ouverte à l’État français et aux organisateurs de CEDRE

Un enregistrement sur le Liban et CEDRE fait le buzz, le FMI répond

Les Emirats arabes unis, riche pays pétrolier du Golfe, ont annoncé samedi l'octroi aux forces armées libanaises d'une aide de 200 millions de dollars, en vue de contribuer à la "stabilité" du pays.Dans un communiqué publié à Abou Dhabi, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que 100 millions de dollars iraient aux forces de sécurité et 100 millions à l'armée....
commentaires (3)

Chaque geste et effort comptent. Bravo

Sarkis Serge Tateossian

20 h 59, le 07 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Chaque geste et effort comptent. Bravo

    Sarkis Serge Tateossian

    20 h 59, le 07 avril 2018

  • MERCI AUX EMIRATS ARABES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 37, le 07 avril 2018

  • Qu'en est il des 3.5 milliards des bensaouds promis par le défunt bensaoud à hollandouille ? Qu'ils se les gardent ces 200 patates, ça ne paye pas des clous rouillés, à plus forte raison des armes efficaces. ..... que DIEU nous garde l'arsenal du hezb RESISTANT LIBANAIS.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 00, le 07 avril 2018

Retour en haut