Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Tuer Nasrallah serait une "victoire décisive" pour Israël, affirme un militaire israélien

Une nouvelle guerre contre le Liban serait "très différente des précédentes, y compris sur le front israélien", indique le général de division Yaakov Barak, cité par le Haaretz. 

L secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo d'archives/AFP

L'objectif d'Israël dans une éventuelle guerre serait d'obtenir une "victoire décisive" en parvenant notamment à tuer le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi un haut responsable de l'armée israélienne, cité par le quotidien israélien Haaretz.  

"Si nous parvenons à tuer Nasrallah lors de la prochaine guerre, je considérerais cela comme une victoire décisive", a affirmé le général de division israélien Yaakov Barak à des journalistes.   


En novembre dernier, un porte-parole de l'armée israélienne avait déjà affirmé que le leader du Hezbollah, qui vit dans la clandestinité depuis la guerre de 2006, serait une "cible" en cas de nouveau conflit opposant Israël au parti chiite. Ce porte-parole avait par ailleurs expliqué que l'armée israélienne était engagée dans une guerre psychologique et médiatique contre le Hezbollah.


(Lire aussi : Quand le Hezbollah fait de sa guerre un jeu...)


Le général israélien a par ailleurs affirmé qu'une nouvelle guerre contre le Liban serait "très différente des précédentes, y compris sur le front israélien", indiquant que l'armée israélienne envisagerait dans ce cadre d'"envoyer des soldats avec pour mission de s'enfoncer plus rapidement et plus profondément en territoire ennemi".

En préparation d'un tel déploiement terrestre, Yaakov Barak a expliqué que l'armée israélienne est en train de développer de nouvelles technologies de radar dont pourraient être équipés les véhicules et les soldats, de même que des technologies permettant de protéger les militaires de tirs de mortier et d'attaques de drones. Il a souligné que l'armée israélienne se prépare à des menaces en provenance de sous-terrains creusés par le parti chiite "pas spécialement pour infiltrer Israël, mais pour stocker des armes et abriter des combattants". 

Israël et le Hezbollah se sont livrés en 2006 une guerre qui a fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, quasiment tous des soldats. Selon l'armée israélienne, le Hezbollah dispose actuellement de plus de 100.000 roquettes et missiles dont certains peuvent atteindre pratiquement tout le territoire israélien.



Lire aussi
Un conflit entre le Hezbollah et Israël serait le "pire des cauchemars", estime l'ONU

Le Liban n’écarte pas la voie militaire si Israël poursuit ses violations

Plus de 75 % de la frontière entre le Liban et Israël est déjà marquée

Israël vs Hezbollah : qui mettra le feu aux poudres ?

L'objectif d'Israël dans une éventuelle guerre serait d'obtenir une "victoire décisive" en parvenant notamment à tuer le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi un haut responsable de l'armée israélienne, cité par le quotidien israélien Haaretz.  "Si nous parvenons à tuer Nasrallah lors de la prochaine guerre, je considérerais cela comme une...

commentaires (9)

La bêtise humaine et la vantardise n'ont malheureusement pas de limites...et continuent de polluer nos vies. Allez demander à tous ces fanfarons de faire quelque chose de constructif...ils en sont incapables ! Irène Saïd

Irene Said

13 h 53, le 01 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • La bêtise humaine et la vantardise n'ont malheureusement pas de limites...et continuent de polluer nos vies. Allez demander à tous ces fanfarons de faire quelque chose de constructif...ils en sont incapables ! Irène Saïd

    Irene Said

    13 h 53, le 01 mars 2018

  • JE CORRIGE LES DEUX DERNIERES LIGNES DE MA REACTION POUR LIRE : DANS LE CONTEXTE ACTUEL DES CHOSES, TOUTE AUTRE PENSEE OU ACTION D,ISRAEL NE SERAIT QUE DU DOMAINE DES ILLUSIONS... OU DU SUICIDE !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    09 h 24, le 01 mars 2018

  • Quel abruti celui là ils croient que c'est un film de star trek et que spok va trouver un issue favorable à ses rêves?!Si les décideurs israéliens s'abstiennent de lancer une guerre c'est parce qu'ils savent que l'issue n'est pas sûr et qu'ils risquent fort non seulement de laisser des plumes mais aussi de donner un coup fatal au moral de leur armée. Pourquoi en 2006 cette armée était sous équipée et les libanais étaient suréquipées? Aller reprend ton xboxe ou arrête de fumer ta moquette. Le Liban est plus fort que jamais avec son armée et ses hommes de bonne volonté

    Alexandre Hage

    08 h 00, le 01 mars 2018

  • Importante,certes, mais décisive, non! Un secrétaire général, ça se remplace!

    Yves Prevost

    07 h 30, le 01 mars 2018

  • Devant de tels propos....et connaissant les réalités sur le terrain, on a envoie de dire, HALTE a l'inconscience! Car a chaque fous ce sont des dizaine ou des centaines de morts....et surtout des milliers et des milliers de personnes meurtris, abattues moralement, dépressives ... 70 ans de guerres n'a Rien apporté si ce n'est davantage de haine et de fanatisme. Il est temps de se mettre autour d'une table avec des bonnes intentions et trouver des solutions politiques.

    Sarkis Serge Tateossian

    23 h 55, le 28 février 2018

  • Ce baratin est stérile. Une guerre contre Israel , quel que soit fait à Israel, ce sont encore des civils libanais qui vont mourir, nombreux, femmes, enfants, veillards Le Liban a eu trop de morts inutiles et pour une cause qui n'est pas la leur Il faut arrêter de divaguer et de gratifier HN de qualités qu'il n'a pas Les israéliens sont les rois du bluff, malheureusement dangereux

    FAKHOURI

    22 h 20, le 28 février 2018

  • Tu peux tjrs courir ... HN oui on a beau être contre ces idéaux politiques mais non ne permettra pas ça de un et de 2 faut arrêter hien vaut débiteriez à 2 balles

    Bery tus

    21 h 32, le 28 février 2018

  • Voilà où est l'erreur de ce stupide usurpateur , H.N n'est pas comme l'était saddam ou kaddafi ou arafat le seul à décider pour son parti de résistants, la résistance lui survivra , faut rappeler à cet idiot qui cherche à convaincre ses compatriotes que avant H.N , 2 autres avaient été tués, ça n'a pas empêché la résistance d'être encore et encore plus forte . Il croit vraiment que attaquer la résistance du hezb libanais c'est du genre un jeu Nintendo ? Il a raison de dire que sur israel l'enfer va se déchaîner, 100.000 missiles n'est pas une question de nombre mais une question de qualité, de précisions et efficacité. Sans parler des combattants aguerris sur terre , sur mer et maintenant dans les airs . Le f16 a été abattu le 10 février et depuis 18 jours plus aucun avion n'est venu nous enquiquininer . Un simple Sam 7 . Au fait tu sais l'idiot , que Bashar est entrain de gagner du terrain dans la ghouta orientale ?

    FRIK-A-FRAK

    20 h 08, le 28 février 2018

  • DE LA DIVAGATION ! ILS REVENT DEBOUT LES ISRAELIENS ! TUER NASRALLAH ET CENT AUTRES NASRALLAH PRENDRONT LA RELEVE ! LE HEZBOLLAH NE PEUT ETRE DISSOUT QUE POLITIQUEMENT PAR DES NEGOCIATIONS INTERNATIONALES AVEC L,IRAN ! TOUTE AUTRE PENSEE OU ACTION D,ISRAEL NE SERAIT QUE DU DOMAINE DE LA FICTION... OU DU SUICIDE !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    19 h 34, le 28 février 2018

Retour en haut