Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Législatives : Nasrallah annonce le nom des candidats du Hezbollah

Les députés élus ne seront pas ministres, annonce le leader du parti chiite.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé lundi 19 février 2018 la liste de ses candidats pour les élections législatives qui doivent avoir lieu le 6 mai. Capture d'écran.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé lundi la liste de ses candidats pour les élections législatives qui doivent avoir lieu le 6 mai ; l'annonce du programme électoral et des alliances du parti chiite a été remise à plus tard, au terme de l'officialisation des listes des candidats.

Le leader du Hezbollah a annoncé une séparation nette des mandats des députés et des ministres après "un bilan de leur action". "Ainsi, Mohammad Fneich, que nous proposerons à nouveau à un poste de ministre, ne sera pas candidat aux législatives", a-t-il déclaré lors d'une courte intervention télévisée.

Le chef du parti chiite a également confirmé que des alliances seront formées avec le mouvement Amal, dirigé par le président de la Chambre des députés, Nabih Berry, notamment dans la circonscription de Baabda, où le duo du tandem chiite a nommé chacun un candidat pour les deux sièges chiites de la circonscription. Ainsi, le député sortant Bilal Farhat ne se représentera pas. Plus tôt dans la journée, M. Berry avait présenté les candidats de son mouvement aux prochaines législatives.

Par ailleurs, Hassan Nasrallah a indiqué qu'il s'attendait à ce que "des armées électroniques venues d'Israël et des pays du Golfe salissent l'image du Hezbollah et de ses candidats", à l'occasion des prochaines élections.


Les candidats
Le chef chiite a ensuite annoncé les candidats de son mouvement qui sont:

Békaa III (Baalbeck-Hermel) : Hussein Hajj Hassan, Ali Mokdad, Ibrahim Ali Moussaoui et Ihab Hamadé, qui remplace le député sortant Nawar Sahili

Békaa I (Zahlé) : Anouar Hussein Jomaa

Mont-Liban III (Baabda) : Ali Ammar

Mont-Liban I (Jbeil/Kesrouan) : Hussein Mohammad Zeaïter

Beyrouth II : Amine Cherri

Sud III (Bent-Jbeil, Nabatiyé, Marjeyoun-Hasbaya) : Mohammad Raad, Hassan Fadlallah, Ali Fayyad

Sud II (Tyr-Zahrani) : Nawaf Moussaoui, Hussein Saïd Jechi




Lire aussi
Au Liban, les partis politiques continuent malgré tout de séduire

Législatives libanaises : Ce qu’il faut savoir pour voter

Législatives libanaises : les dates à retenir

Baalbeck-Hermel : des percées possibles, mais sous la « tutelle » du Hezbollah

Women in Front : Une liste sans femmes, c’est honteux !

Principes généraux, application : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle loi électorale

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé lundi la liste de ses candidats pour les élections législatives qui doivent avoir lieu le 6 mai ; l'annonce du programme électoral et des alliances du parti chiite a été remise à plus tard, au terme de l'officialisation des listes des candidats. Le leader du Hezbollah a annoncé une séparation nette des mandats des...

commentaires (1)

UN PANURGE ET SES MOUTONS ! ET IL EN VA AINSI POUR TOUS LES CHEFS HERITIERS OU DESIGNES PANURGES ET LEURS MOUTONS ! PAUVRE LIBAN !

LA LIBRE EXPRESSION

22 h 11, le 19 février 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • UN PANURGE ET SES MOUTONS ! ET IL EN VA AINSI POUR TOUS LES CHEFS HERITIERS OU DESIGNES PANURGES ET LEURS MOUTONS ! PAUVRE LIBAN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 11, le 19 février 2018

Retour en haut