Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Hariri, dans une circulaire aux administrations : Éteignez la lumière en sortant

Il s'agit d'une des premières décisions officielles prise par le Premier ministre libanais depuis l'annonce de la suspension de sa démission, le 22 novembre.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, le 22 novembre 2017, s'adressant à ses partisans rassemblés devant la Maison du Centre, à Beyrouth. Photo archives Marwan Assaf

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a demandé vendredi aux administrations publiques de rationaliser leur consommation d'électricité, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Il s'est avéré que certaines administrations laissent les lumières allumées dans leurs locaux, même après le départ des fonctionnaires. De plus, certains réverbères sont allumés en plein jour", peut-on lire dans la circulaire émise par M. Hariri.
"Il est donc demandé à toutes les administrations publiques de renforcer leur contrôle sur la rationalisation de la consommation électrique (...)", poursuit le Premier ministre.

Le Liban souffre d'un déficit chronique de production du courant électrique depuis la fin de la guerre civile en 1990.

Il s'agit d'une des premières décisions officielles prise par M. Hariri depuis l'annonce de la suspension de sa démission, le 22 novembre. Sa démission choc, annoncée le 4 novembre depuis Riyad, et son séjour mystérieux en Arabie saoudite avaient fait craindre une nouvelle plongée du Liban dans le chaos.

 

Lire aussi

Situation financière du Liban : l'orage est-il passé ?

La balle est à nouveau dans le camp du Hezbollah

De quoi cette fameuse « distanciation » est-elle le nom ?

Pour le Liban, Hariri n'était pas démissionnaire, le décryptage de Scarlett Haddad

Poings de suspension, le billet de Gaby NASR

Hariri réitère son appel à la mise en place d'une politique de distanciation

Double ressentiment au meeting populaire de mercredi devant la Maison du Centre

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a demandé vendredi aux administrations publiques de rationaliser leur consommation d'électricité, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"Il s'est avéré que certaines administrations laissent les lumières allumées dans leurs locaux, même après le départ des fonctionnaires. De plus, certains réverbères sont allumés en...

commentaires (5)

Hariri, dans une circulaire aux administrations : Éteignez la lumière en sortant AU LIEU DE S'OCCUPER D'ÉCONOMIES D'ÉLECTRICITÉ DÉRISOIRES IL FERAIT MIEUZ DE S'ATTAQUER AUZ FRAIS SOMPTUAIRES DE VOYAGE ET DE REPRÉSENTATIONS DES RESPONSABLES POLITIQUES DU PAYS ET SURTOUT DES MARQUIS PARASITAIRES DE LA HAUTE ADMINISTRATION PUBLIQUE ASSISTANT PÉRIODIQUEMENT A L'ÉTRANGER A DES CONGRÈS ET AUTRES SYMPOSIUMS ET DONT LA VANITÉ LÉGENDAIRE LE DISPUTE A LA BÊTISE DU GASPILLAGE ET D'ARGENT PUBLICS

Henrik Yowakim

18 h 25, le 25 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Hariri, dans une circulaire aux administrations : Éteignez la lumière en sortant AU LIEU DE S'OCCUPER D'ÉCONOMIES D'ÉLECTRICITÉ DÉRISOIRES IL FERAIT MIEUZ DE S'ATTAQUER AUZ FRAIS SOMPTUAIRES DE VOYAGE ET DE REPRÉSENTATIONS DES RESPONSABLES POLITIQUES DU PAYS ET SURTOUT DES MARQUIS PARASITAIRES DE LA HAUTE ADMINISTRATION PUBLIQUE ASSISTANT PÉRIODIQUEMENT A L'ÉTRANGER A DES CONGRÈS ET AUTRES SYMPOSIUMS ET DONT LA VANITÉ LÉGENDAIRE LE DISPUTE A LA BÊTISE DU GASPILLAGE ET D'ARGENT PUBLICS

    Henrik Yowakim

    18 h 25, le 25 novembre 2017

  • voyons voir, si C la 1ere libre initiative de l'apres demission ,prometteuse de plus et de mieux , ou la 1ere, symbolisant la nature meme des prochaines initiatives a venir.

    Gaby SIOUFI

    11 h 47, le 25 novembre 2017

  • Il y a beaucoup a faire dans les administrations publique. J'espere que cette decision n'aie pas le même sort que celle de l'interdiction de fumer.

    Farhat Nayla

    18 h 05, le 24 novembre 2017

  • C'est comme chez les De Gaulle, quoi!

    Christine KHALIL

    16 h 29, le 24 novembre 2017

  • Hahahaha bon allez on est bien content qu'il soit rentré au bercail.

    FRIK-A-FRAK

    15 h 58, le 24 novembre 2017

Retour en haut