Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Liberté de mouvement de Hariri : la gifle du chargé d’affaires saoudien

Walid Boukhari est "un personnage insolent", selon Wahhab.

Photo utilisée par le chargé d'affaires saoudien à Beyrouth, Walid Boukhari, sur son compte Twitter, ironisant sur les rumeurs autour de la liberté de mouvement du Premier ministre libanais Saad Hariri en Arabie saoudite

Au lendemain de la première interview télévisée du Premier ministre libanais Saad Hariri, depuis l'annonce de sa démission le 4 novembre depuis Riyad, le chargé d'affaires saoudien au Liban, Walid Boukhari, a posté lundi un message sur son compte Twitter dans lequel il balaie les rumeurs selon lesquelles le chef du gouvernement ne serait pas libre de ses mouvements en Arabie saoudite.

M. Boukhari a détourné une image montrant Batman qui crie "Assez!!" et qui gifle son partenaire Robin qui affirme que M. Hariri a été kidnappé.

 

 

Le chargé d'affaires saoudien a accompagné cette photo du hashtag (mots-clé) "Sous pression", utilisé pendant la diffusion de l'entretien télévisé du Premier ministre libanais par les internautes convaincus que ce dernier s'exprimait sous la contrainte. M. Boukhari a également utilisé le hashtag "Larmes de crocodile" en allusion aux adversaires politiques de M. Hariri, à l'instar du Hezbollah, qui réclament son retour au Liban et se disent inquiets de sa situation à Riyad.

 

(Lire aussi : Première interview de Hariri depuis sa démission : ses principales déclarations)

 

Ne tardant pas à réagir, l'ancien ministre libanais Wi'am Wahhab, très virulent contre les autorités saoudiennes depuis plusieurs semaines, a demandé l'expulsion du représentant saoudien, le qualifiant de "personnage insolent" et qui se comporte "comme si quelqu'un l'avait nommé gouverneur des Libanais".

 

 

Depuis l'annonce du 4 novembre, M. Hariri n'est pas rentré au Liban pour présenter officiellement sa démission. Et ce malgré les appels unanimes de la classe politique, y compris le Courant du Futur, le parti de M. Hariri. Ces derniers jours, plusieurs hauts responsables ont même affirmé, dans des propos rapportés, que le Premier ministre est retenu contre son gré dans la capitale saoudienne.

Mais lors de l'entretien dimanche soir diffusé sur la chaîne de télévision du Futur, organe de son parti, Saad Hariri a assuré qu'il allait rentrer "très bientôt" dans son pays, assurant être "libre" de ses mouvements en Arabie saoudite.

 

Lire aussi
Au lendemain de l'interview de Hariri, Aoun se montre optimiste

Interview de Hariri : ce qu'en dit la presse libanaise

Crise au Liban : Paris appelle à la "non-ingérence"

Démission de Hariri : le récit des dix premiers jours de la crise

 

 

Au lendemain de la première interview télévisée du Premier ministre libanais Saad Hariri, depuis l'annonce de sa démission le 4 novembre depuis Riyad, le chargé d'affaires saoudien au Liban, Walid Boukhari, a posté lundi un message sur son compte Twitter dans lequel il balaie les rumeurs selon lesquelles le chef du gouvernement ne serait pas libre de ses mouvements en Arabie saoudite.
M....
commentaires (7)

cela montre que le Liban commence a devenir une sous préfecture de Riadh

Talaat Dominique

19 h 19, le 13 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • cela montre que le Liban commence a devenir une sous préfecture de Riadh

    Talaat Dominique

    19 h 19, le 13 novembre 2017

  • J'ai lu avec amusement et un peu de tristesse cette phrase sur les réseaux sociaux : Au Liban, les gens sont patriotes saoudiens, ou patriotes iraniens .... Je m'aperçois qui sont nombreux à ne pas pouvoir se libérer de cette obsession ....militante pour un camp ou pour un autre ... NOS CONCITOYENS VOIENT LEUR "Liban" petit et à travers le prisme d'un de ces deux pays .....c'est si triste !!! ---------------------------------- Pour moi voyant ces caricatures je me dis que certains n'ont pas encore grandi ! Quelle insolence et quelle inconscience ....pour ce si peu d'égard envers les libanais

    Sarkis Serge Tateossian

    18 h 49, le 13 novembre 2017

  • Peut être que Wiam, pour s'inspirer pour ce tweet, devait se regarder dans un miroir... kel chi maa'oul.

    Wlek Sanferlou

    17 h 20, le 13 novembre 2017

  • LES QUALIFICATIFS SOUVENT S,APPLIQUENT A CEUX QUI LES EXPRIMENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 15, le 13 novembre 2017

  • ce ne sont qu'amertumes de la parts des moumana3istes car leurs pronostics sont tombes a l'eau !! DETENUE ET ASSIGNER A RESIDENCE .. bien maintenant que le voile est lever j'aimerai demander, maintenant qu'allez vous inventes !?! jusqu'à maintenant certains suiveurs affirment que hariri est detenue c'est ce qu'on appelle etre un mouton suiveur voici un bel exemple que les propos du sayyed ne sont plus comme ils etaient autrefois, qui avait le verbe clair contre israel fonder et hors de tout doute depuis qu'il s'est empetrer a la demande de l'iran et pour le bien de l'iran seul dans les pays arabes sont verbe n'est plus ce qu'il etait maintenant que vont nous dire les moumana3istes pour essayer de rectifier leur accusation infondes et surtout exécrable nous dire sur dimanche

    Bery tus

    17 h 13, le 13 novembre 2017

  • Pour le compte de qui roule Wi'am Wahhab ? A quel titre attaque-t-il l'Arabie saoudite, un pays ami ? Qui l'a chargé de cette sale besogne ? C'est facile de détruire et difficile de bâtir. Lorsqu'on n'a rien à dire, vaut mieux de se taire.

    Un Libanais

    16 h 29, le 13 novembre 2017

  • wiaam wahhab oublie que les llibanais sont habitues a avoir des "gouverneurs" etrangers chez eux. depuis la nuit des temps, y compris depuis qu'il fut nomme depute et ministre .

    Gaby SIOUFI

    16 h 10, le 13 novembre 2017

Retour en haut