X

À La Une

Perla Helou décroche la couronne de Miss Liban 2017

concours
OLJ
24/09/2017

Perla Helou a été élue dimanche soir Miss Liban 2017 lors d'un concours, devenu un rendez-vous annuel très attendu, organisé au Casino du Liban et retransmis en direct sur la chaîne LBCI.

La nouvelle reine de beauté a décroché la couronne face à 14 autres jeunes filles en lice pour succéder à Sandy Tabet. Perla Helou est âgée de 22 ans et est originaire de Baabda. Elle a fait des études en administration des affaires. Elle mesure 1m75. 

Des 15 jeunes femmes, neuf, puis cinq, ont été sélectionnées au cours de la cérémonie. Il s'agit de : Sabine Najem, Yousra Mohsen, Perla Helou, Reem Khoury et Jana Sader. Une même question a été posée aux cinq concurrentes : "A votre avis, les mouvements de protestation de la société civile peuvent-ils changer la réalité du Liban ?". Très calme, Perla Hélou a répondu que les protestataires devraient d'abord se mettre d'accord sur les objectifs à atteindre afin d'assurer l'efficacité de leur mouvement.

Les deux premières dauphines sont Jana Sader et Sabine Najem, la troisième Reem Khoury et la quatrième Yousra Mohsen. 

La nouvelle Miss a été sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités issues de différents domaines :  Harout Fazlian, chef de l’Orchestre philharmonique du Liban en sa qualité de représentant du ministre du Tourisme, Avedis Guidanian; Kristina Bazan, blogueuse internationale; le basketteur Fadi el-Khatib; le trompettiste Ibrahim Maalouf; la journaliste Maguy Farah; la Miss Liban 1997 Joëlle Behlock; la rédactrice en chef de Laha Fadia Fahed et le peintre Chawki Chamoun. 

 

La présentatrice Dima Sadek était la maîtresse de cérémonie et c'est la chanteuse Carole Samaha qui a animé la soirée. Le couturier Georges Hobeika a habillé les 15 jeunes femmes. 

 

Photo tirée de la page Facebook Miss Lebanon. 

 

Pour mémoire

Sandy Tabet, Miss Liban 2016

Miss Monde 2015 : "Ben oui, ça devait clairement être Miss Liban"

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

wayzani jamal

mediterraneenne et quoi de plus.
Bonne chance pour miss monde.

ACE-AN-NAS

Una perla la Perla. .

Nous avons les plus belles femmes du monde c'est notre diamand , notre pétrole , notre or, notre richesse.

Bibette

Titre enfin bien mérité à tous les points de vue. Bravo Perla

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

FELICITATIONS CHALEUREUSES A NOTRE NOUVELLE MISS LIBAN !

Talaat Dominique

elle est très belle

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué