À La Une

Perla Helou décroche la couronne de Miss Liban 2017

concours
OLJ
24/09/2017

Perla Helou a été élue dimanche soir Miss Liban 2017 lors d'un concours, devenu un rendez-vous annuel très attendu, organisé au Casino du Liban et retransmis en direct sur la chaîne LBCI.

La nouvelle reine de beauté a décroché la couronne face à 14 autres jeunes filles en lice pour succéder à Sandy Tabet. Perla Helou est âgée de 22 ans et est originaire de Baabda. Elle a fait des études en administration des affaires. Elle mesure 1m75. 

Des 15 jeunes femmes, neuf, puis cinq, ont été sélectionnées au cours de la cérémonie. Il s'agit de : Sabine Najem, Yousra Mohsen, Perla Helou, Reem Khoury et Jana Sader. Une même question a été posée aux cinq concurrentes : "A votre avis, les mouvements de protestation de la société civile peuvent-ils changer la réalité du Liban ?". Très calme, Perla Hélou a répondu que les protestataires devraient d'abord se mettre d'accord sur les objectifs à atteindre afin d'assurer l'efficacité de leur mouvement.

Les deux premières dauphines sont Jana Sader et Sabine Najem, la troisième Reem Khoury et la quatrième Yousra Mohsen. 

La nouvelle Miss a été sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités issues de différents domaines :  Harout Fazlian, chef de l’Orchestre philharmonique du Liban en sa qualité de représentant du ministre du Tourisme, Avedis Guidanian; Kristina Bazan, blogueuse internationale; le basketteur Fadi el-Khatib; le trompettiste Ibrahim Maalouf; la journaliste Maguy Farah; la Miss Liban 1997 Joëlle Behlock; la rédactrice en chef de Laha Fadia Fahed et le peintre Chawki Chamoun. 

 

La présentatrice Dima Sadek était la maîtresse de cérémonie et c'est la chanteuse Carole Samaha qui a animé la soirée. Le couturier Georges Hobeika a habillé les 15 jeunes femmes. 

 

Photo tirée de la page Facebook Miss Lebanon. 

 

Pour mémoire

Sandy Tabet, Miss Liban 2016

Miss Monde 2015 : "Ben oui, ça devait clairement être Miss Liban"

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

wayzani jamal

mediterraneenne et quoi de plus.
Bonne chance pour miss monde.

Ma Fi Metlo

Una perla la Perla. .

Nous avons les plus belles femmes du monde c'est notre diamand , notre pétrole , notre or, notre richesse.

Bibette

Titre enfin bien mérité à tous les points de vue. Bravo Perla

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

FELICITATIONS CHALEUREUSES A NOTRE NOUVELLE MISS LIBAN !

Talaat Dominique

elle est très belle

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.