X

À La Une

Miss Monde 2015 : "Ben oui, ça devait clairement être Miss Liban"

Concours
OLJ
20/12/2015

Le suspense a duré jusqu'à la dernière seconde samedi lors de la 65e édition de Miss Monde qui se déroulait à Sanya, une île dans le sud de la Chine. Alors que la Libanaise Valérie Abou Chacra était donnée pour favorite depuis plusieurs jours, c'est finalement l'Espagnole Mireia Lalaguna Royo qui a remporté la couronne. La belle Libanaise a quant à elle été sélectionnée parmi les cinq plus belles participantes. "Je pense que le monde a besoin de plus de modestie, d'amour et d'honnêteté et Miss Monde représente cela", a-t-elle dit lors de l'annonce de sa sélection au top 5. Âgée de 23 ans, Valérie Abou Chacra est étudiante en communication arts à la Lebanese American University (LAU).

ملكة جمال لبنان فاليري أبو شقرا بين الخمسة الأوائل في مسابقة ملكة جمال العالم لعام 2015فوز ملكة جمال إسبانيا بلقب ملكة جمال العالم#MissWorld2015

Posted by Lebanese People on Saturday, December 19, 2015



Sur Twitter, l'annonce de l'élection de Miss Espagne a fait l'effet d'une douche froide sur de nombreux internautes à travers le monde. Parlant d'un "scandale", ils affirment que c'est Miss Liban qui aurait dû remporter la couronne.

 

 

 

 

A neuf jours de l'ultime étape, la belle Libanaise, en compétition avec 116 autres Miss des quatre coins de la planète, avait gagné les cœurs d'un jury international d'experts de concours de beauté, sélectionné par le site spécialisé Global Beauties. Quelques heures avant la fin de la cérémonie finale, Valérie Abou Chacra conservait toujours sa première place dans le même classement.

 

 

 

 

Lire aussi
Valérie Abou Chacra, belle et smart à la fois

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

LS

Mouais, la beaute est subjective et toutes ces demoiselles sont superbes. Autant en piocher une au hasard.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

EN FAIT DES CINQ PRÉSENTES MISS LIBAN EST LA PLUS BELLE... MAIS N'OUBLIONS PAS QUE LES YEUX CHINOIS VOIENT OBLIQUEMENT...

ON DIT QUOI ?

Une fois de plus le Liban à été volé.

Miss Liban aurait pu nous faire une présentation en français aussi.

Sinon en libanais sa langue maternelle.

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants