Rechercher
Rechercher

À La Une - Iran

Les députés américains votent une résolution pour la libération inconditionnelle de Nizar Zakka

Le Congrès américain a voté une loi dans laquelle il réclame la libération inconditionnelle et immédiate du Libanais détenu en Iran, Nizar Zakka. Photo Ani.

La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi une résolution réclamant la libération inconditionnelle et immédiate de Nizar Zakka, un Libanais ayant le statut de résident des Etats-Unis, détenu en Iran.

Après son arrestation, la télévision d'État iranienne avait indiqué que M. Zakka est accusé d'avoir des "liens profonds avec la communauté militaire et du renseignement des États-Unis".

 

"Le Congrès a adopté à l'unanimité une loi à travers laquelle il réclame la libération, sans conditions, de Nizar Zakka", a annoncé jeudi à Beyrouth son avocat basé au Liban, Antoine Abou Dib. "Il est rare que (la Chambre des représentants) adopte un texte en présence de tous ses membres et à l’unanimité", a-t-il ajouté.

"Nizar Zakka souhaite remercier les membres du Congrès américain ainsi que le peuple américain pour s'être tenu à ses côtés et pour avoir soutenu sa cause qui n'a pas de précédent", peut-on lire dans le communiqué de l'avocat.

"Nous souhaitons également remercier le peuple iranien qui organise vendredi, à l’occasion du 33e jour de grève de la faim de M. Zakka, une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FreeNizarZakka, est-il ajouté. Nous remercions aussi les Iraniens qui ont fait une grève de la faim symboliquement en solidarité avec M. Zakka". Emprisonné pour "espionnage", M. Zakka a entamé une grève de la faim le 26 juin.

 

(Lire aussi : Lettre ouverte du fils de Nizar Zakka au ministre iranien des AE)

 

Mardi, le fils de Nizar Zakka avait plaidé sa cause lors d'une audition devant le Congrès américain, M. Zakka étant détenteur du statut de résident aux États-Unis. "Cela fait deux ans que mon père nous a été arraché", a rappelé le jeune garçon devant les élus américains ."A ses ravisseurs en Iran je dis : Laissez mon père libre, relâchez-le (...)". S'adressant aux élus américains, Omar Zakka a enfin dit :"Je vous en supplie, ne laissez pas mon père mourir en Iran".

 

 

Lire aussi

Nizar Zakka prend contact avec Hariri et sollicite l’aide du gouvernement

La famille de Nizar Zakka appelle Berry à obtenir sa libération

La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi une résolution réclamant la libération inconditionnelle et immédiate de Nizar Zakka, un Libanais ayant le statut de résident des Etats-Unis, détenu en Iran.
Après son arrestation, la télévision d'État iranienne avait indiqué que M. Zakka est accusé d'avoir des "liens profonds avec la communauté militaire et du...
commentaires (2)

LES AMERICAINS AVEC LE CLOWN BOUFFON A LEUR TETE AURAIENT DU CARREMENT NOMMER LE JUGE QUI VA ALLER PRONONCER LA SENTENCE DE LIBERATION DE CETTE TETE D'OEUF . LIBANAIS QU'ILS DISENT ... LOL.

FRIK-A-FRAK

23 h 31, le 27 juillet 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES AMERICAINS AVEC LE CLOWN BOUFFON A LEUR TETE AURAIENT DU CARREMENT NOMMER LE JUGE QUI VA ALLER PRONONCER LA SENTENCE DE LIBERATION DE CETTE TETE D'OEUF . LIBANAIS QU'ILS DISENT ... LOL.

    FRIK-A-FRAK

    23 h 31, le 27 juillet 2017

  • UNE PREMIERE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 27, le 27 juillet 2017

Retour en haut