Mort de Raïssi : le Hezbollah rend hommage au "protecteur des mouvements de résistance"
AFP /
le 20 mai 2024 à 09h52
Le président iranien Ebrahim Raïssi prend la parole lors du 43e anniversaire de l'expulsion des États-Unis d'Iran, à Téhéran, en Iran, le 4 novembre 2022. Majid Asgaripour/WANA (West Asia News Agency) via REUTERS
Le Hezbollah a présenté lundi ses condoléances aux dirigeants iraniens après l'annonce de la mort du président Ebrahim Raïssi, le qualifiant de « protecteur des mouvements de résistance » contre Israël dans la région.
« Le président martyr était pour nous un grand frère, un appui solide (..) et un protecteur des mouvements de résistance », a affirmé la formation qui combat Israël depuis le sud du Liban. Elle a également rendu hommage au chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, tué dans le même accident d'hélicoptère.
Le parti chiite a rendu hommage à un « ministre actif et dévoué et un fervent défenseur des mouvements de résistance et de leur victoire ».
Le chef de la diplomatie iranienne s'est rendu à de nombreuses reprises ces derniers mois à Beyrouth, notamment sur fond de guerre à Gaza et alors que le Hezbollah a ouvert un front de « soutien à la résistance palestinienne » le long de la frontière entre le Liban et Israël. Ebrahim Raïssi n'avait, lui, pas effectué de visite d'Etat au Liban.
Le Hezbollah a présenté lundi ses condoléances aux dirigeants iraniens après l'annonce de la mort du président Ebrahim Raïssi, le qualifiant de « protecteur des mouvements de résistance » contre Israël dans la région.« Le président martyr était pour nous un grand frère, un appui solide (..) et un protecteur des mouvements de résistance », a affirmé la formation qui combat Israël depuis le sud du Liban. Elle a également rendu hommage au chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, tué dans le même accident d'hélicoptère.Le parti chiite a rendu hommage à un « ministre actif et dévoué et un fervent défenseur des mouvements de résistance et de leur victoire ». Le chef de la diplomatie iranienne s'est rendu à de nombreuses reprises ces derniers mois à Beyrouth, notamment sur...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
En Europe, la chasse au Hezbollah est-elle lancée ?