Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Mort de Raïssi : le Hezbollah rend hommage au "protecteur des mouvements de résistance"

Mort de Raïssi : le Hezbollah rend hommage au

Le président iranien Ebrahim Raïssi prend la parole lors du 43e anniversaire de l'expulsion des États-Unis d'Iran, à Téhéran, en Iran, le 4 novembre 2022. Majid Asgaripour/WANA (West Asia News Agency) via REUTERS

Le Hezbollah a présenté lundi ses condoléances aux dirigeants iraniens après l'annonce de la mort du président Ebrahim Raïssi, le qualifiant de « protecteur des mouvements de résistance » contre Israël dans la région.

« Le président martyr était pour nous un grand frère, un appui solide (..) et un protecteur des mouvements de résistance », a affirmé la formation qui combat Israël depuis le sud du Liban. Elle a également rendu hommage au chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, tué dans le même accident d'hélicoptère.

Le parti chiite a rendu hommage à un « ministre actif et dévoué et un fervent défenseur des mouvements de résistance et de leur victoire ».

Le chef de la diplomatie iranienne s'est rendu à de nombreuses reprises ces derniers mois à Beyrouth, notamment sur fond de guerre à Gaza et alors que le Hezbollah a ouvert un front de « soutien à la résistance palestinienne » le long de la frontière entre le Liban et Israël. Ebrahim Raïssi n'avait, lui, pas effectué de visite d'Etat au Liban.  

Le Hezbollah a présenté lundi ses condoléances aux dirigeants iraniens après l'annonce de la mort du président Ebrahim Raïssi, le qualifiant de « protecteur des mouvements de résistance » contre Israël dans la région.« Le président martyr était pour nous un grand frère, un appui solide (..) et un protecteur des mouvements de résistance », a affirmé la...