Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

La famille de Nizar Zakka appelle Berry à obtenir sa libération

La famille de Nizar Zakka, prisonnier en Iran depuis seize mois pour espionnage au profit des États-Unis, a appelé le président de la Chambre, Nabih Berry, actuellement en visite officielle à Téhéran, à œuvrer pour le libérer.
« M. Berry est l'homme de toutes les situations et nous souhaitons qu'il évoque avec les responsables iraniens, lors de sa visite, le dossier de mon frère », a déclaré Ziad Zakka à L'Orient-Le Jour. Il a précisé que l'avocat de Nizar Zakka avait informé la famille que « la situation est favorable à sa libération, maintenant que les charges retenues contre lui se sont avérées injustifiées, notamment après que l'ambassade du Liban à Téhéran a présenté des dossiers en provenance de la chancellerie libanaise à Washington stipulant que la fondation International and Relief Development (pour laquelle il travaillait) n'est pas une institution américaine ». Nizar Zakka avait été accusé lors de son procès en juillet dernier de travailler pour une institution américaine, rappelle-t-il.
Il y a une semaine, Nizar Zakka a reçu l'autorisation, pour la première fois depuis son arrestation, de s'entretenir avec l'ambassadeur du Liban à Téhéran, Fady Hejali. Ce même jour, il s'était entretenu avec le vice-procureur général iranien. Selon la famille, ces deux réunions étaient « positives ».

Pat. K.

La famille de Nizar Zakka, prisonnier en Iran depuis seize mois pour espionnage au profit des États-Unis, a appelé le président de la Chambre, Nabih Berry, actuellement en visite officielle à Téhéran, à œuvrer pour le libérer.« M. Berry est l'homme de toutes les situations et nous souhaitons qu'il évoque avec les responsables iraniens, lors de sa visite, le dossier de mon frère »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut