Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un chef de l'EI dans le jurd de Qaa aurait été tué par des frappes du Hezbollah

L'annonce a été faite par la chaîne télévisée du parti chiite, al-Manar.

 

Quelques jours après la série d'attentats suicide perpétrés à Qaa, le Hezbollah annonce avoir tué le chef des opération du groupe Etat islamique. AFP / JOSEPH EID

Le chef des opérations du groupe État Islamique (EI) dans le jurd de Qaa, dans la Békaa, a été "éliminé" samedi à la suite du pilonnage par le Hezbollah d'un centre d'opérations. L'annonce a été faite par la chaîne télévisée du parti chiite, al-Manar.

Dans la matinée, le Hezbollah avait annoncé avoir détruit deux positions de l'EI dans le jurd de Ras Baalbeck, dans la Békaa. Les éléments armés tenant ces positions ont été tués et blessés.

Lundi, Qaa, bourgade chrétienne de la Békaa située à la frontière syrienne, a été la cible de huit attentats- suicide qui ont fait cinq morts (plus huit kamikazes tués) et 28 blessés. Depuis, des rumeurs circulent sur des attentats imminents. L'armée libanaise a affirmé jeudi que deux grandes attaques terroristes avaient été déjouées il y a une dizaine de jours.

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a estimé que le village chrétien de Qaa, était "clairement la cible des kamikazes", réfutant certaines analyses qui affirmaient le contraire.

"Il est clair que le village de Qaa était la cible, du fait qu'il s'agit d'une bourgade chrétienne", a affirmé le chef du parti chiite, lors d'un discours télévisé retransmis en direct à l'occasion de la Journée d'al-Qods, une commémoration initiée par l'Iran depuis la révolution islamique. Hassan Nasrallah a attribué les attentats à Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique, EI). Le groupe jihadiste n'a pas,  à ce jour, revendiqué les attaques. "Je crois que bientôt, le cerveau des attentats de Qaa sera connu, a affirmé le chef du Hezbollah. Toutes les informations, notamment les nôtres, certifient que les kamikazes sont venus du jurd de Ersal, et non des campements (de déplacés syriens, ndlr) aux abords de Qaa", a-t-il ajouté.

 

Lire aussi

Au-delà du cafouillage officiel, l'attentat de Qaa vise tout le Liban, le décryptage de Scarlett Haddad 

Le chef des opérations du groupe État Islamique (EI) dans le jurd de Qaa, dans la Békaa, a été "éliminé" samedi à la suite du pilonnage par le Hezbollah d'un centre d'opérations. L'annonce a été faite par la chaîne télévisée du parti chiite, al-Manar.
Dans la matinée, le Hezbollah avait annoncé avoir détruit deux positions de l'EI dans le jurd de Ras Baalbeck, dans la Békaa....
commentaires (3)

TOUTE ELIMINATION DE TARES... DE QUELLE PARTIE QUE CE SOIT... EST UNE BONNE NOUVELLE !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 01, le 03 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • TOUTE ELIMINATION DE TARES... DE QUELLE PARTIE QUE CE SOIT... EST UNE BONNE NOUVELLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 01, le 03 juillet 2016

  • oui tout comme l'annonce faite en 2006 par el manar en utilisant aoun pour denoncer une soi-disante attaque des partisans FL contre ceux du CPL en direct en plus haha le malheur et la credibilite sont tombes lorsqu'il a etait prouver que cette foto etait un HOAX un faux qu'en faite c'etait une foto d'un combattant pendant la guerre juillet 2006 haha

    Bery tus

    14 h 31, le 03 juillet 2016

  • Bizarre que abderahmane-osdh ne soit pas au courant de cette mauvaise nouvelle pour les wahabites. Il serait temps que abderahmane-osdh déménage à tel aviv ou djeddah, après le brexit...hahahahaha

    FRIK-A-FRAK

    01 h 04, le 03 juillet 2016

Retour en haut