Rechercher
Rechercher

Défense

L’armée reçoit deux drones de reconnaissance

Le chargé d’affaires des États-Unis, Richard Jones, le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, et des officiers supérieurs, lors de la remise des équipements à la troupe. Photo Ani

Les autorités américaines ont livré hier à l'armée libanaise deux drones de reconnaissance, dans le cadre de l'aide militaire américaine à la troupe. « Cette aide, sous la forme d'équipements modernes d'une valeur de 3,6 millions de dollars, a pour objectif d'améliorer les capacités de l'armée libanaise en matière de cartographie et de photographie de reliefs, a affirmé le communiqué publié par l'ambassade US pour l'occasion. Elle vise également à développer les capacités de planification de la troupe, et à la protéger face aux groupuscules extrémistes, le long de la frontière libanaise. »
La livraison du matériel s'est déroulée en présence du chargé d'affaires américain, Richard Jones, à la base aérienne militaire de Beyrouth. Étaient également présent à la cérémonie le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, de même qu'un certain nombre d'officiers.
Le communiqué publié par l'ambassade américaine a salué « les exploits de l'armée libanaise dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de la stabilité du Liban ». Il a ajouté que les États-Unis sont déterminés à renforcer les capacités logistiques de l'armée libanaise, dans le cadre du programme d'aide américaine au Liban et des conventions signées entre les deux pays.
« La livraison de ces aides américaines confirme l'engagement continu des États-Unis envers l'armée libanaise, afin qu'elle seule puisse défendre le territoire libanais », a-t-il conclu, précisant que ce pays a accordé au Liban, depuis 2005, des aides à la sécurité d'une somme de 1,4 milliard de dollars.


Les autorités américaines ont livré hier à l'armée libanaise deux drones de reconnaissance, dans le cadre de l'aide militaire américaine à la troupe. « Cette aide, sous la forme d'équipements modernes d'une valeur de 3,6 millions de dollars, a pour objectif d'améliorer les capacités de l'armée libanaise en matière de cartographie et de photographie de reliefs, a affirmé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)