Rechercher
Rechercher

À La Une - Répression

Huit personnes arrêtées en Iran pour diffusion de musique "obscène"

Le procureur de Téhéran n'a pas fourni l'identité des personnes arrêtées ni le nom de la chaîne de télévision satellitaire sur laquelle la musique a été diffusée.

La justice iranienne a annoncé samedi l'arrestation de huit personnes accusées d'avoir diffusé de la musique "obscène" sur une chaîne de télévision satellitaire basée à l'étranger. Photo d'illustration. BEHROUZ MEHRI / AFP

La justice iranienne a annoncé samedi l'arrestation de huit personnes accusées d'avoir diffusé de la musique "obscène" sur une chaîne de télévision satellitaire basée à l'étranger.

"La semaine dernière, huit personnes qui produisaient des clips vidéo obscènes diffusés sur une chaîne contre-révolutionnaire ont été arrêtées", a déclaré le procureur de Téhéran Abbas Jafari Dolatabadi, cité par l'agence de presse de l'autorité judiciaire Mizanonline. Les autorités iraniennes appliquent le terme "contre-révolutionnaire" à toutes les chaînes basées à l'étranger qui s'opposent, selon elles, aux valeurs et fondements de la République islamique.

M. Dolatabadi n'a pas fourni l'identité des personnes arrêtées ni le nom de la chaîne de télévision.
Des dizaines de chaînes en persan sont diffusées sur satellite, certaines sont généralistes avec des tranches d'information tandis que d'autres ne diffusent que de la musique, des séries télévisées ou des films.

Jeudi, Mizaonline avait annoncé l'arrestation près de Qazvin (nord) d'une trentaine de jeunes filles et garçons qui, en moins de 24 heures, ont été jugés et condamnés, recevant chacun 99 coups de fouet pour avoir participé à une soirée mixte où de l'alcool était servi.

A la mi-mai déjà, le procureur de Téhéran avait annoncé l'arrestation de huit personnes liées au milieu de la mode et accusées de propagation de "culture anti-islamique", notamment pour avoir publié des photos de femmes non voilées sur Instagram.

D'autres arrestations ont également été rapportées dans le pays par les médias ces dernières semaines. Ces affaires se multiplient malgré la volonté du président modéré Hassan Rohani d'appliquer une plus grande liberté sociale et culturelle.

Le chef de la police de Téhéran avait annoncé en avril le déploiement dans la capitale de 7.000 policiers en civil dans le but de lutter contre "l'immoralité". Ces policiers sont chargés de surveiller "le mauvais port du voile, les nuisances sonores, le harcèlement des femmes et le non respect du (port du) voile dans les voitures".

 

Pour mémoire

En Iran, des arrestations en série dans le milieu de la mode

En Iran, 7.000 indicateurs en civil pour lutter contre "l'immoralité" à Téhéran

Une application mobile pour éviter la police des mœurs

Rohani : la police n'est pas là pour faire appliquer la loi islamique

La justice iranienne a annoncé samedi l'arrestation de huit personnes accusées d'avoir diffusé de la musique "obscène" sur une chaîne de télévision satellitaire basée à l'étranger.
"La semaine dernière, huit personnes qui produisaient des clips vidéo obscènes diffusés sur une chaîne contre-révolutionnaire ont été arrêtées", a déclaré le procureur de Téhéran Abbas Jafari...

commentaires (10)

Victimes de mollâhs Per(s)cés, trop fourbes pour que jamais ils se les remémorent un jour !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 52, le 30 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Victimes de mollâhs Per(s)cés, trop fourbes pour que jamais ils se les remémorent un jour !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 52, le 30 mai 2016

  • FLAGELLER DE 90 COUPS DE FOUET DES JEUNES FILLES ET DES JEUNES GARCONS... ET LES HURLUBERLUS FANATIQUES MOUMANA3ISTES APPLAUDISSENT LA DEMO-CRA-TI3 FAKIHISTE ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 16, le 30 mai 2016

  • C'est quoi une musique ou des chansons obscènes aux yeux et aux oreilles des mollah ??? Et ça rêve de s'intégrer dans l'économie mondiale !!! je propose que tous les adorateurs du Hezbollah aillent faire un stage en Iran, hommes et femmes !!!! Ils n'iront pas. Ils ne veulent pas rater une seule divaguation des apparitions télévisées de l'enterré dans un bunker. Il regretteront la démocratie libanaise, même avec ses imperfections

    FAKHOURI

    19 h 58, le 29 mai 2016

  • La schlague Per(s)cée à la main, et ils veulent parler d’Art ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 36, le 29 mai 2016

  • LA DEMOCRATIE FAKIHIENNE A PRENDRE EN EXEMPLE... ET S,EN ELOIGNER...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 07, le 29 mai 2016

  • Il n'y a ni limite, ni borne à cet acte Per(s)cé de mollâhs borgnes !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 05, le 29 mai 2016

  • Ils se fatigueront de bonne heure ; finalement ; ces mollâhs, car de bonne heure ils éperonnent trop fort leurs quelques ânes restants.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 01, le 29 mai 2016

  • Leur abrutissement façon mollâhs, n’est que le comble de la mode, de la musique et de l'art !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 56, le 29 mai 2016

  • Vers l’État-mollâh.... "Pur" : sans oreilles, sans yeux, sans goût, sans Rien !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 54, le 29 mai 2016

  • C'est Ca la démocratie en Iran ?!?!?!? Haha

    Bery tus

    01 h 24, le 29 mai 2016

Retour en haut