Rechercher
Rechercher

À La Une - Répression

En Iran, 99 coups de fouet pour de jeunes fêtards

"L'arrestation de ces jeunes filles et garçons, à demi-nus, consommant de l'alcool et se comportant de manière indécente, heurte l'opinion publique", affirme le procureur.

Une trentaine de jeunes, garçons et filles, qui faisaient la fête dans une villa dans le nord de l'Iran, ont été condamnés à 99 coups de fouet chacun, une peine qui a été immédiatement appliquée pour l'exemple, selon une agence de presse. Photo d'archives REUTERS/Stringer

Une trentaine de jeunes, garçons et filles, qui faisaient la fête dans une villa dans le nord de l'Iran, ont été condamnés à 99 coups de fouet chacun, une peine qui a été immédiatement appliquée pour l'exemple, selon une agence de presse.

"Plus de 30 filles et garçons qui ne se connaissaient pas et étaient en train de danser sous prétexte d'une fête de remise de diplômes ont été arrêtés et punis", a déclaré jeudi Esmail Sadeghi Niyaraki, procureur général de la ville de Qazvin, à l'agence de presse de l'autorité judiciaire Mizaonline. Il a précisé que la fête avait eu lieu près de Qazvin, dans le jardin d'une villa, sans préciser la date.

Après les arrestations, un tribunal s'est réuni en urgence et a condamné chacun des jeunes à recevoir 99 coups de fouet qui "ont été donnés le jour même" par des membres de la police des moeurs, a-t-il ajouté.
"L'arrestation de ces jeunes filles et garçons, à demi-nus, consommant de l'alcool et se comportant de manière indécente, heurte l'opinion publique", a affirmé le procureur.
Il s'est réjoui que, "grâce à Dieu, en moins de 24 heures, les interrogatoires, l'enquête, le procès, le verdict et son application, ont été bouclés".
Selon lui, il s'agit là "d'une leçon pour ceux qui tentent de violer les règles" de la République islamique où il est interdit pour des hommes et des femmes de danser ensemble, surtout si ces dernières ne portent pas le foulard islamique, et de consommer de l'alcool.

Depuis la Révolution islamique de 1979, le voile islamique est obligatoire en Iran pour toutes les femmes.
Le procureur général de Qazvin a par ailleurs indiqué que les restaurants et les salles de la ville "qui organisent des fêtes mixtes ou servent de l'alcool, ou dans lesquels de l'alcool est trouvé, seront fermés".

 

Pour mémoire

En Iran, des arrestations en série dans le milieu de la mode

En Iran, 7.000 indicateurs en civil pour lutter contre "l'immoralité" à Téhéran

Une application mobile pour éviter la police des mœurs

Rohani : la police n'est pas là pour faire appliquer la loi islamique

 

Lire aussi

L'Assemblée des experts, organe clé du régime en Iran, reste aux mains des ultraconservateurs


Une trentaine de jeunes, garçons et filles, qui faisaient la fête dans une villa dans le nord de l'Iran, ont été condamnés à 99 coups de fouet chacun, une peine qui a été immédiatement appliquée pour l'exemple, selon une agence de presse.
"Plus de 30 filles et garçons qui ne se connaissaient pas et étaient en train de danser sous prétexte d'une fête de remise de diplômes ont...

commentaires (9)

Tféhhh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

07 h 50, le 29 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Tféhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 50, le 29 mai 2016

  • Infos selon une agence presse!???? Vous nous écrivez des articles dont la provenance est "une agence de presse!?!?!??? Alors reuters fournit les photos, l'article est fourni par des vampires et olj faut quoi? Le montage et la publication!? Mais bon sang, envoyez "natfit" journaliste en Iran pour s'assurer de la question. Mais si vous n'avez pas de sous pour un billet d'avion, chambre d'hôtel et appareil foto, vous pouvez toujours interviewer l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth pour donner un peu de crédibilité à ce que vous écrivez. A mon avis, c'est encore un coup foireux de abdelrahman alias le londonien, de osdh-pq, le fournisseur attitré de mauvaise marchandise.

    Ali Farhat

    04 h 32, le 28 mai 2016

  • "Jeunes" comment ? Classiques, drogués ou Gai(y)s ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    22 h 08, le 27 mai 2016

  • Thé, Eau, Zed !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    22 h 04, le 27 mai 2016

  • LE SUMMUM DE LA DEMOCRATIE FAKIHIENNE QUE NOUS CHANTENT LES HURLUBERLUS MOUMANA3ISTES ET QU,ILS SOUHAITENT A NOTRE PAYS AUSSI... SINON VOUS ETES PRO TERRORISTE ET/OU SIONISTE... TELLE EST LA LOGIQUE ILLOGIQUE DES BOITES VIDES !

    L,AUTHENTIQUE LIBRE EXPRESSION

    21 h 41, le 27 mai 2016

  • Comme on a parlé des exécutions en bensaoudie , il fallait nous "ramener" quelque chose d'Iran NPR ! La ficelle est énorme !!! Par contre l'inverse n'est jamais de sujet .

    FRIK-A-FRAK

    21 h 33, le 27 mai 2016

  • 99, parce-que ce serait le nombre "magique" des patronymes d'allâh ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    20 h 48, le 27 mai 2016

  • Un pays super sauvage

    Sabbagha Antoine

    20 h 43, le 27 mai 2016

  • et l'Iran vient au Liban pour nous donner des leçons ! Pays moyenâgeux, avec un irrespect totale de la femme 99 coups de fouet, c'est de la sauvagerie

    FAKHOURI

    20 h 36, le 27 mai 2016

Retour en haut