X

À La Une

Amal Clooney dénonce les sorties islamophobes et sexistes de Trump

Dans la presse

L'avocate libano-britannique a critiqué les propos sur les musulmans et les femmes du candidat à l'investiture républicaine.

OLJ
27/04/2016

La juriste libano-britannique, Amal Alameddine-Clooney, a critiqué le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, dénonçant ses propos controversés sur l'immigration, les femmes et la politique extérieure. Se disant "perplexe" face à son succès, Amal Clooney a affirmé qu'elle ne pensait pas que M. Trump puisse l'emporter face à la candidate démocrate, Hillary Clinton. 

Amal Clooney a notamment axé ses attaques contre le discours de M. Trump portant sur les musulmans.
"Si vous regardez ce qu'il a dit à propos des musulmans, il n'arrête pas de dire 'ils ne cherchent que le jihad, ils ne croient pas en notre mode de vie, ils ne respectent pas notre système...', a-t-elle déploré dans un entretien accordé à la chaîne britannique BBC. 
"Les gens doivent se demander si les 1,5 milliard de musulmans à travers le monde correspondent à cette description. Ils devraient également se dire que M. Trump parle de "citoyens américains et de soldats de notre armée", a lancé l'avocate, soulignant que "la vaste majorité des musulmans ne sont ni violents ni extrémistes".

Mme Clooney a également évoqué les propos de Donald Trump au sujet des femmes.
"Il y a une pub à la télévision aux États-Unis, où ils décortiquent chacun des propos qu'il a tenus contre les femmes. Quand vous regardez ça, vous vous dites "oh mon Dieu"... Je ne pense pas qu'il obtiendra beaucoup de votes de femmes", a-t-elle indiqué. "Si, au final, il se fait battre par la personne qui deviendra la première femme présidente des États-Unis, alors je pense que les électeurs lui enverront un message très positif, sur ce qu'ils pensent vraiment des points de vue qu'il expose", a déclaré Mme Clooney, estimant que le candidat républicain jouit d'une "côte de popularité négative".

Amal et George Clooney soutiennent la campagne d'Hillary Clinton et ont organisé il y a quelques jours une levée de fonds pour la candidate démocrate, chez eux, à Los Angeles. Dans un entretien publié le 3 mars par le quotidien britannique The Guardian, l'acteur américain avait traité le favori républicain d'"idiot" et de "fasciste xénophobe".

 

Pour mémoire
Amal Alameddine-Clooney menacée de mort

« Je suis très reconnaissante envers Amal Clooney, et j’espère la remercier bientôt »

Amal côté cour et Amal côté ville

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN AUTRE LUNATIQUE QUI DONNE LA TROUILLE A TOUS LES FANATIQUES EXPANSIONNISTES...

M.V.

Amal Clooney, n'est pas obligée de faire indirectement , de la pub pour Trump .....

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

CLOONEY... OU CLONES ?

AIGLEPERçANT

Amal , vous êtes libano britannique si je ne me trompe.

Alors laissez les ricains élire qui leur conviendra le plus .
Je ne pense pas que hyllarie puisse être la personne qu'il faut non plus , c'est une carpette par rapport à bernie sanders juif non sioniste et boude par l'aipac. C'est vois dire à quel point hyllarie à du s'abaisser pour avoir le job.

Et puis entre nous , le clown qui prendra les destinés de l'Amerique, peu importe qui il soit , il n'aura qu'à appliquer à la lettre le cahier des charges imposé.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants