Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Amal Clooney dénonce les sorties islamophobes et sexistes de Trump

L'avocate libano-britannique a critiqué les propos sur les musulmans et les femmes du candidat à l'investiture républicaine.

La juriste libano-britannique, Amal Alameddine-Clooney, s'en est pris mardi au candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump. Capture d'écran YouTube

La juriste libano-britannique, Amal Alameddine-Clooney, a critiqué le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, dénonçant ses propos controversés sur l'immigration, les femmes et la politique extérieure. Se disant "perplexe" face à son succès, Amal Clooney a affirmé qu'elle ne pensait pas que M. Trump puisse l'emporter face à la candidate démocrate, Hillary Clinton. 

Amal Clooney a notamment axé ses attaques contre le discours de M. Trump portant sur les musulmans.
"Si vous regardez ce qu'il a dit à propos des musulmans, il n'arrête pas de dire 'ils ne cherchent que le jihad, ils ne croient pas en notre mode de vie, ils ne respectent pas notre système...', a-t-elle déploré dans un entretien accordé à la chaîne britannique BBC. 
"Les gens doivent se demander si les 1,5 milliard de musulmans à travers le monde correspondent à cette description. Ils devraient également se dire que M. Trump parle de "citoyens américains et de soldats de notre armée", a lancé l'avocate, soulignant que "la vaste majorité des musulmans ne sont ni violents ni extrémistes".

Mme Clooney a également évoqué les propos de Donald Trump au sujet des femmes.
"Il y a une pub à la télévision aux États-Unis, où ils décortiquent chacun des propos qu'il a tenus contre les femmes. Quand vous regardez ça, vous vous dites "oh mon Dieu"... Je ne pense pas qu'il obtiendra beaucoup de votes de femmes", a-t-elle indiqué. "Si, au final, il se fait battre par la personne qui deviendra la première femme présidente des États-Unis, alors je pense que les électeurs lui enverront un message très positif, sur ce qu'ils pensent vraiment des points de vue qu'il expose", a déclaré Mme Clooney, estimant que le candidat républicain jouit d'une "côte de popularité négative".

Amal et George Clooney soutiennent la campagne d'Hillary Clinton et ont organisé il y a quelques jours une levée de fonds pour la candidate démocrate, chez eux, à Los Angeles. Dans un entretien publié le 3 mars par le quotidien britannique The Guardian, l'acteur américain avait traité le favori républicain d'"idiot" et de "fasciste xénophobe".

 

Pour mémoire
Amal Alameddine-Clooney menacée de mort

« Je suis très reconnaissante envers Amal Clooney, et j’espère la remercier bientôt »

Amal côté cour et Amal côté ville

La juriste libano-britannique, Amal Alameddine-Clooney, a critiqué le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, dénonçant ses propos controversés sur l'immigration, les femmes et la politique extérieure. Se disant "perplexe" face à son succès, Amal Clooney a affirmé qu'elle ne pensait pas que M. Trump puisse l'emporter face à la candidate démocrate, Hillary...

commentaires (4)

UN AUTRE LUNATIQUE QUI DONNE LA TROUILLE A TOUS LES FANATIQUES EXPANSIONNISTES...

LA LIBRE EXPRESSION

22 h 08, le 27 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • UN AUTRE LUNATIQUE QUI DONNE LA TROUILLE A TOUS LES FANATIQUES EXPANSIONNISTES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 08, le 27 avril 2016

  • Amal Clooney, n'est pas obligée de faire indirectement , de la pub pour Trump .....

    M.V.

    19 h 46, le 27 avril 2016

  • CLOONEY... OU CLONES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 34, le 27 avril 2016

  • Amal , vous êtes libano britannique si je ne me trompe. Alors laissez les ricains élire qui leur conviendra le plus . Je ne pense pas que hyllarie puisse être la personne qu'il faut non plus , c'est une carpette par rapport à bernie sanders juif non sioniste et boude par l'aipac. C'est vois dire à quel point hyllarie à du s'abaisser pour avoir le job. Et puis entre nous , le clown qui prendra les destinés de l'Amerique, peu importe qui il soit , il n'aura qu'à appliquer à la lettre le cahier des charges imposé.

    FRIK-A-FRAK

    18 h 08, le 27 avril 2016

Retour en haut