Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi : Nous empêcherons la boule de feu régionale d’atteindre le Liban

Le général Kahwagi et M. Sayyed Hussein signant l’accord de coopération. Photo Ani

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a souligné, hier, que « la troupe est forte aujourd'hui plus que jamais » et que « la sécurité à la frontière libanaise ou à l'intérieur du pays est sous contrôle », réfutant « les rumeurs selon lesquelles la sécurité et la stabilité du Liban sont en danger ou que le pays pourrait être la proie, à l'avenir, d'une discorde confessionnelle ». « Nous avons pris une décision ferme d'empêcher la boule de feu régionale d'arriver au Liban et nous frapperons d'une main de fer tous ceux qui tentent de semer la discorde entre les Libanais et de porter atteinte à l'unité et à la convivialité du Liban », a-t-il poursuivi.
« L'armée restera prête sur tous les fronts, assumant ses responsabilités en luttant contre le terrorisme à la frontière, en défendant le pays contre les desseins israéliens et en assurant la paix et la stabilité à l'intérieur du pays », a-t-il noté.
Le général Kahwagi a tenu ces propos lors d'une cérémonie au Centre de recherches et des études stratégiques de l'armée à Rihaniyé pour marquer le début de la coopération entre la troupe et l'Université libanaise (UL) et cela à travers un Master en études stratégiques destiné aux officiers de l'armée et dispensé par des professeurs de l'UL.
La cérémonie s'est tenue notamment en présence du président de l'UL Adnan Sayyed Hussein et du chef d'état-major de l'armée, le général Walid Salman.
Le général Kahwagi a également mis l'accent sur la formation académique des officiers, énumérant divers partenariats entre l'armée et plusieurs instituts du pays pour parfaire le savoir des militaires.
Par ailleurs, le général Kah-wagi s'est entretenu, hier, avec le ministre de la Défense Samir Mokbel.

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a souligné, hier, que « la troupe est forte aujourd'hui plus que jamais » et que « la sécurité à la frontière libanaise ou à l'intérieur du pays est sous contrôle », réfutant « les rumeurs selon lesquelles la sécurité et la stabilité du Liban sont en danger ou que le pays pourrait être la proie, à l'avenir,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut