Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban-Sud

Mesures de sécurité exceptionnelles à Tyr après des rumeurs d'attentats

Plusieurs routes ont été fermées à la circulation, des voitures inspectées...

Photo d'archives diffusée par l'armée libanaise.

Un air de panique a traversé le Liban-sud, samedi après-midi, à la suite de rumeurs faisant état d'un projet d'attentat dans la ville portuaire de Tyr. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les forces de l'ordre et l'armée libanaise ont renforcé les mesures de sécurité autour du camp de réfugiés palestiniens d'al-Bass après des informations évoquant la préparation d'une "attaque imminente" par des membres du groupe extrémiste Daech (État islamique) dans la région.

"Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les forces de l'ordre, rapporte l'Ani. De nombreuses routes ont été coupées et toutes les voitures garées sur les deux côtés de la route principale ont été inspectées".

Plusieurs rumeurs d'attentats ont circulé ces dernières semaines au Liban. Le 12 janvier, le quotidien as-Safir avait fait état d'une menace qui pèserait sur l'aéroport international de Beyrouth. L'information a toutefois été démentie par le directeur de l'aéroport et plusieurs ministres, dont celui des Travaux publics et de l'Intérieur.

Daech, très actif en Syrie et en Irak ces dernières années, a revendiqué le double attentat suicide qui avait fait 44 morts et 240 blessés le 12 novembre dans une rue commerçante bondée du quartier de Bourj al-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. Le coordinateur présumé de l'attentat, un Libanais de 29 ans, originaire du Akkar (nord), a été arrêté à Tripoli le 10 janvier. Les autorités ont annoncé que le suspect était en contact avec l'Etat islamique à Raqqa, capitale autoproclamée du groupe jihadiste en Syrie.

 

Lire aussi

Les SR syriens ont demandé l'assassinat de Joumblatt, affirme un terroriste détenu

Un air de panique a traversé le Liban-sud, samedi après-midi, à la suite de rumeurs faisant état d'un projet d'attentat dans la ville portuaire de Tyr. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les forces de l'ordre et l'armée libanaise ont renforcé les mesures de sécurité autour du camp de réfugiés palestiniens d'al-Bass après des informations évoquant la préparation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut