Rechercher
Rechercher

Liban

Farid el-Khazen : Aoun ne renonce pas à sa candidature pour l’instant

Farid el-Khazen, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a indiqué hier que le renoncement du chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, à sa candidature à la présidentielle « a probablement été évoqué » lors de sa rencontre avant-hier avec le chef du parti Marada, Sleiman Frangié. « Je ne pense pas que ce renoncement soit envisageable pour l'instant », a-t-il toutefois estimé dans un entretien avec l'agence Markaziya.
Il a par ailleurs qualifié ce tête-à-tête de « franc et positif », tout en rappelant qu'il s'agit de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l'entrevue à Paris entre le chef du courant du Futur, Saad Hariri, et M. Frangié. « Notre alliance avec les Marada est toujours d'actualité, et le général Aoun ainsi que Sleiman Frangié sont tous deux candidats à la présidence », a rappelé le député du Kesrouan.
Commentant les réactions négatives dans certains milieux chrétiens face au compromis présidentiel forgé à Paris, M. Khazen a rappelé que « la candidature de M. Frangié a été annoncée de manière inattendue. En outre, il est normal que tout sujet d'ordre politique, notamment la présidentielle, fasse l'objet de discussions ». « Le bloc du Changement et de la Réforme ainsi que le chef des Forces libanaises Samir Geagea estiment que ce sujet a été diffusé dans les médias sans préparation préalable », a-t-il précisé.
« Nous avons entendu dire que M. Geagea veut favoriser la candidature de M. Aoun par rapport à celle de M. Frangié. Il est clair que le chef des FL se rebiffe contre le fait qu'il n'a pas été consulté sur ce dossier, sachant que c'est son allié, Saad Hariri, qui a pris cette initiative. Je pense qu'il s'agit uniquement d'une prise de position verbale de la part de M. Geagea », a-t-il estimé.

Farid el-Khazen, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a indiqué hier que le renoncement du chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, à sa candidature à la présidentielle « a probablement été évoqué » lors de sa rencontre avant-hier avec le chef du parti Marada, Sleiman Frangié. « Je ne pense pas que ce renoncement soit envisageable pour l'instant », a-t-il...
commentaires (4)

NE RENONCE PAS À SA CANDID(E)...(D)A(VEN)...TURE ! DU DARTA... GNAN... AUX OIGNONS...

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 26, le 11 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • NE RENONCE PAS À SA CANDID(E)...(D)A(VEN)...TURE ! DU DARTA... GNAN... AUX OIGNONS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 26, le 11 décembre 2015

  • "Il a rappelé que la candidature du grand enfant a été annoncée de manière inattendue. Le BCR ; Bureau des Changementaux Retraités et Réformés ; ainsi que le chef des Forces et Öûééétes libanaises le Docteur et Hakîm Samir Geagea, estiment que ce sujet a été diffusé dans les médias sans préparation préalable. Il a entendu dire que son Caporal bigaradier veut favoriser la candidature du Docteur et Hakîm Monsieur Geagea par rapport à celle de ce grand enfant gâté. Selon lui, il est clair que le Caporal boSSfééér se rebiffe contre le fait qu'il n'a pas été auparavant consulté sur ce dossier, surtout que c'est son ennemi juré, le Président Sääd Rafîk HARIRI, qui a pris l'initiative placant ainsi son Mâräoûn dans la mouise ! Il pense qu'il s'agit, uniquement, d'une prise de position verbale de la part de son boSSfèèèr Aigri et Amèèèr. Une sorte d'esbroufe ou faSSchite khéléë, quoi" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 34, le 11 décembre 2015

  • QUAND LE PARAVENTISSIME OUVRE LA BOUCHE... CE SONT LES PERC(S)ÉES RÉGIONALE ET LOCALE QUI PARLENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 27, le 11 décembre 2015

  • Blablabla, blablabla, blablabla !.....

    Halim Abou Chacra

    06 h 16, le 11 décembre 2015

Retour en haut