Rechercher
Rechercher

Liban

Houry : Le compromis n’est pas encore complet

Le député Ammar Houry, membre du bloc du Futur, a précisé hier, dans un entretien à Radio Orient, que « jusqu'à cet instant, il n'y a pas de compromis, seulement l'ébauche d'un compromis initié par le président Saad Hariri » (chef du courant du Futur). « Cette initiative n'a pas été officiellement annoncée, et elle n'a toujours pas réuni tous ses éléments : le président Hariri discute d'une idée précise à travers des dialogues interlibanais, dans le but de mettre un terme à la vacance et de surmonter les entraves, dans une tentative d'aboutir à des ententes qui permettent d'élaborer une solution nationale et non pas une solution à l'apparence communautaire », a indiqué M. Houry. Il a souligné dans ce cadre que « les quatre pôles chrétiens s'étaient entendus à Bkerké sur la liste comportant leurs noms et avaient affirmé que, si la chance était supérieure pour l'un que pour les trois autres, ces derniers soutiendraient le premier ». Autrement dit, « ce n'est pas Saad Hariri qui a avancé le nom de Sleiman Frangié », a-t-il fait remarquer, soulignant encore une fois que « le compromis n'est pas encore complet ». « Il le sera lorsque nous aurons atteint des points d'entente précis, a ajouté M. Houry. Le Liban n'a pas pour fondement la logique de briser l'autre. L'important est que le pays demeure et que tous placent l'intérêt national au-dessus de leurs calculs étroits », a-t-il conclu.

Le député Ammar Houry, membre du bloc du Futur, a précisé hier, dans un entretien à Radio Orient, que « jusqu'à cet instant, il n'y a pas de compromis, seulement l'ébauche d'un compromis initié par le président Saad Hariri » (chef du courant du Futur). « Cette initiative n'a pas été officiellement annoncée, et elle n'a toujours pas réuni tous ses éléments : le président...

commentaires (2)

IL DISST 3AL NAAR... BASS OU3A IL NAAR BI TI7RO2 !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 47, le 08 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL DISST 3AL NAAR... BASS OU3A IL NAAR BI TI7RO2 !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 47, le 08 décembre 2015

  • "Houry a souligné que les quatre pôles chrétiens s'étaient entendus à Bkerké sur la liste comportant leurs noms et avaient affirmé que, si la chance était supérieure pour l'un que pour les trois autres, ces derniers soutiendraient le premier. Le Liban n'a pas pour fondement la logique de briser l'autre." ! En quoi la chance de ce grand enfant serait supérieure à celle de Geagea ou de Gemayel, si ce n'est que le 8 mars n'acceptera jamais ces deux derniers mais bien seul ce Frangieh au cas ou l'autre Äoûn serait du domaine de l'impossible ? Pourquoi est-ce donc le 14 mars qui devrait faire ce "genre" de conCessions et non le 8 Mars, en acceptant e.g. Gemayel si vraiment, pour ce 8 Mars, celle de Geagea serait elle aussi si impossible ? Le 8 Mars n'a pas pour fondement la logique de briser le 14 Mars quand même ! Wâlâââoû !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 01, le 08 décembre 2015

Retour en haut