Rechercher
Rechercher

À La Une - Vidéo

Comprendre la panique mondiale sur les marchés boursiers (vidéo)

Wall Street et les bourses européennes ont plongé lundi, emportées par la déroute de la bourse de Shanghai (noter photo) un mouvement de panique lié au risque d'un ralentissement économique plus fort que prévu en Chine. Photo AFP

La déroute des bourses asiatiques, avec un lundi noir à Shanghai, fait des ravages. Après voir entraîné la chute des marchés européens, le plongeon des bourses asiatiques se propageait à Wall Street, les investisseurs se montrant de plus en plus inquiets pour l'économie mondiale.
Le Dow Jones a chuté de 5,75% peu après l'ouverture tandis que le Nasdaq cédait 7,98%. Les deux indices se sont ensuite un peu redressés, à - 4,75% et - 5,50% respectivement à 13H40 GMT. La bourse de Paris, elle, perdait 8,28% à 13h35 GMT et celle de Francfort 6,11% alors que Bruxelles reculait de 7,07%, Londres de 6,36%, Madrid de 7,50% et Milan de plus de 6%.

La débâcle des marchés boursiers se double d'une chute du prix du pétrole, le brut américain étant repassé sous la barre des 40 dollars.
Les investisseurs s'inquiètent de la fragilité de l'économie chinoise et de son impact sur la croissance mondiale, alors que les mesures prises par les autorités du pays ne suffisent pas à rassurer.


Quelques explications pour comprendre la panique mondiale sur les marchés boursiers.

Une vidéo de notre partenaire, France 24

 

 

La déroute des bourses asiatiques, avec un lundi noir à Shanghai, fait des ravages. Après voir entraîné la chute des marchés européens, le plongeon des bourses asiatiques se propageait à Wall Street, les investisseurs se montrant de plus en plus inquiets pour l'économie mondiale.Le Dow Jones a chuté de 5,75% peu après l'ouverture tandis que le Nasdaq cédait 7,98%. Les deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut