Le pape François a dénoncé jeudi les persécutions "inhumaines" dont sont victimes de nombreux fidèles, "surtout parmi les chrétiens" d'Orient, dans un message à l'Eglise catholique jordanienne, selon un communiqué du Vatican.
Dans ce message que le secrétaire de la conférence épiscopale italienne, Mgr Nunzio Galantino, doit remettre aux autorités religieuses catholiques en Jordanie lors d'une visite de jeudi à dimanche, le pape critique "les persécutions atroces, inhumaines et inexplicables dans de nombreuses parties du monde, et surtout parmi les chrétiens".
Il a qualifié de "martyrs des temps modernes, humiliés et discriminés en raison de leur fidélité à l'Evangile" ces fidèles "victimes du fanatisme et de l'intolérance, souvent sous les yeux et dans le silence de tous".
Le pape dénonce régulièrement les persécutions dont sont victimes des chrétiens, pas seulement des catholiques, dans le monde et plus particulièrement au Proche et Moyen-Orient.
Mgr Galantino se rend en Jordanie pour accompagner l'aide fournie par l'Eglise italienne aux religieux de ce pays venant en aide aux réfugiés.
Lire aussi
Chrétiens d'Orient : Pour une présence active dans la diversité et loin de la dhimmitude
Le pape demande la fin du « génocide » des chrétiens au Moyen-Orient
Mais quant est-ce que dénoncera-t-il les persécutions "inhumaines" dont sont victimes tous les Syriens civils ?
08 h 06, le 07 août 2015