Rechercher
Rechercher

À La Une - Technologies

Une nouvelle appli pour se mettre dans la peau d'un soldat libanais

"De l'entraînement militaire aux combats sur la ligne de front, vivez la longue et tenace lutte de l'armée libanaise dans sa mission visant à protéger le Liban".

A l'occasion des 70 ans de l'armée libanaise, l'institution militaire a lancé samedi l'application mobile "LAF Hero". L'application est disponible sur Apple store et Google Play. Elle consiste en plusieurs jeux qui permettent de mieux connaitre le rôle de la troupe.



Selon la description de l'application, l'utilisateur doit aider l'armée dans sa mission pour préserver la sécurité du Liban en participant à des opérations anti-terroristes. "De l'entraînement militaire aux combats sur la ligne de front, vivez la longue et tenace lutte de l'armée libanaise dans sa mission visant à protéger le pays", peut-on lire sur le site de l'application qui présente également des informations générales sur le "rôle historique" de la troupe en matière de sécurité. 

Le joueur peut ainsi se mettre dans la peau d'un soldat libanais et être promu au rang de général. L'application permet aussi aux joueurs de tester leur précision, leur réaction et leur vitesse lors d'un exercice de tir.


Sur son site, l'armée invite les utilisateurs à commenter le jeu et à donner leur avis à l'adresse électronique suivante: applications@lebarmy.gov.lb

En août 2013, l'armée avait lancé une première application mobile baptisée "LAF Shield". Le commandement de l'armée avait expliqué avoir recours à ce nouveau stratagème "à cause de la récurrence des incidents sécuritaires et les dangers qui en découlent pour les citoyens". "Cette application permet d'envoyer un texte, une image, une vidéo ou un son audio pour signaler la présence de corps suspects, l'occurrence d'incidents sécuritaires (rapt, invasion armée, viol de frontières, incendies). Elle permet aussi aux citoyens de participer à la recherche d'individus recherchés par la justice ou de contacter l'armée en cas de grave danger. En outre, les utilisateurs de ce logiciel peuvent recevoir les nouvelles concernant l'armée et rester au courant de toutes les activités de cette dernière. LAF Shield permet aussi d'accéder à une carte géographique indiquant l'emplacement de zones de danger (incidents sécuritaires, mines, éboulements) et aux numéros de téléphone à contacter en cas d'urgence".

 

 


En février dernier, l'application LAF Shield a été récompensée à Dubaï lors du sommet gouvernemental qui a réuni 87 pays. Elle a remporté le prix de la meilleure application mobile dans la catégorie "sécurité et sûreté arabe" grâce à sa facilité d'usage et son interactivité avec les utilisateurs.


Lire aussi

Les services de sécurité libanais ont-ils utilisé Angry Birds à des fins d'espionnage ?

A l'occasion des 70 ans de l'armée libanaise, l'institution militaire a lancé samedi l'application mobile "LAF Hero". L'application est disponible sur Apple store et Google Play. Elle consiste en plusieurs jeux qui permettent de mieux connaitre le rôle de la troupe.Selon la description de l'application, l'utilisateur doit aider l'armée dans sa mission pour préserver la sécurité du Liban en...

commentaires (2)

"Selon la description de l'application, l'utilisateur doit aider l'armée dans sa mission pour préserver la sécurité du Liban en participant à des opérations anti-terroristes." Alors, quid du "combat!" contre Äsraël ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 46, le 02 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "Selon la description de l'application, l'utilisateur doit aider l'armée dans sa mission pour préserver la sécurité du Liban en participant à des opérations anti-terroristes." Alors, quid du "combat!" contre Äsraël ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 46, le 02 août 2015

  • Dieu vienne en aide à tous ceux qui défendent le pays des prédateurs usurpateurs et des bactéries salafowahabites bensaouds leurs vecteurs.

    FRIK-A-FRAK

    21 h 26, le 01 août 2015

Retour en haut