Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Tatiana TANNOUS

Parents bourreaux, enfants victimes

En hommage à tous les enfants privés de la sécurité familiale...
Les relations humaines sont la plupart du temps basées sur l'amour. Et si l'amour est absent, il y aura, certes, de la frustration. En effet, la vie d'un couple n'est autre qu'une histoire éternelle qui a un début, mais jamais une fin. Cette union est basée sur l'amour, le partage, le respect et le sacrifice.
En tant que femme, j'ai une tendresse illimitée et une sensibilité absurde envers les enfants qui ne sont pas avec leurs parents sous le même toit.
Avoir un enfant, c'est le rêve de chaque femme devenue mariée, mais vivre les sentiments maternels n'est pas donné à toutes, et surtout pas n'importe comment. La vie d'un couple est une pièce de théâtre qui met en scène le père, la mère et les enfants : trois pivots essentiels pour réussir l'histoire d'une famille. Nous sommes donc en train d'assister à un spectacle. Cependant, ce dernier revêt différentes facettes faites de blessures, de compromis, de négociations et certainement de réconciliations. Et c'est normal. Tout est acceptable tant qu'il y a de l'amour. Mais une fois cet amour disparu, la pièce de théâtre est vouée à l'échec, et aucun des acteurs ne sera content.
Quelles sont donc les raisons qui poussent un couple à prendre la décision de divorcer ? Et quelle est donc cette génération qui grandit sous le toit de maisons où règnent parfois la violence et l'indifférence ?
Selon des statistiques, 75 % des raisons du divorce sont dues à des problèmes matériels, vu la difficulté de subvenir aux besoins quotidiens des enfants, de leur assurer les exigences du logement, du vêtement et des soins médicaux. Ces soucis qui minent la vie du père et de la mère ne sont qu'un petit témoignage devant la grande catastrophe du trouble psychique qui va commencer à apparaître au sein de la famille. Mais qui a dit que ces problèmes sont les seuls qui détruisent la vie d'un couple ?
N'y a-t-il pas d'autres ? En revanche, ces problèmes qui gâchent la vie familiale ne la fortifient-ils pas ? Pourquoi choisir la destruction ?
Pourquoi pas la construction, pourquoi ne pas être une seule main bien unie qui dépasse les difficultés ?
Et ne croyez pas que j'ai fini, c'est juste une pause avant la grande révolution...
J'ose le dire. Certaines mamans ne méritent pas de vivre leur maternité. Elles se préoccupent seulement de satisfaire leur besoin personnel, quel que soit le résultat. Les enfants en grande majorité se dirigent vers la drogue, l'Internet, l'alcool, la cigarette, l'excès de vitesse sur les routes et, la grande catastrophe, la pornographie, pour calmer leurs souffrances et oublier qu'ils sont délaissés. Ajoutons qu'un grand nombre de ces enfants grandissent sans protection ni sécurité parentale. Ils se retrouvent donc face à tous les dangers cachés dans les moindres recoins des villes et des rues.
Les parents qui liront cet article trouveront de la difficulté à répondre et les divorcés resteront muets devant cette situation pénible non pas parce qu'ils regrettent ou qu'ils ont honte, mais surtout parce qu'ils sont responsables de l'avenir catastrophique de leurs enfants.
Devant l'absurdité de cette situation, on se demande si les enfants sont seulement victimes, ou s'ils deviennent par la suite bourreaux ? Nombreuses sont les questions qui se posent face à cette perspective. Mais je vous invite, papas et mamans du siècle présent, à mettre de côté vos besoins et vos exigences quotidiennes pour penser un peu à vos enfants qui souffrent sans que vous ne le sachiez. Même si parfois les raisons de votre séparation sont logiques, trouvez un moyen convenable pour vous éloigner l'un de l'autre, sinon ne le faites pas...

Tatiana TANNOUS

En hommage à tous les enfants privés de la sécurité familiale...Les relations humaines sont la plupart du temps basées sur l'amour. Et si l'amour est absent, il y aura, certes, de la frustration. En effet, la vie d'un couple n'est autre qu'une histoire éternelle qui a un début, mais jamais une fin. Cette union est basée sur l'amour, le partage, le respect et le sacrifice.En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut