Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

La France « préoccupée » par le « vide institutionnel » au Liban

La France est « préoccupée » par le « vide institutionnel » au Liban, en l'absence de chef d'État depuis plus d'un an, et aide à établir un consensus politique pour désigner un nouveau président, a indiqué hier le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.
« La France est préoccupée par le vide institutionnel créé par l'absence d'élection après la fin du mandat du président de la République. Nous souhaitons que tous les acteurs politiques libanais s'unissent pour désigner un chef de l'État », a-t-il ainsi déclaré. « Sans ingérence dans la vie politique libanaise, la France est active pour faciliter ce consensus au sein de la vie politique libanaise et des acteurs politiques libanais. La France agit avec tous les acteurs susceptibles de faciliter ce consensus », a-t-il ajouté.
On rappelle que depuis la fin du mandat de Michel Sleiman, le 25 mai 2014, le Parlement a tenté à 25 reprises de réunir le quorum nécessaire de deux tiers des 128 députés pour le vote, sans succès.

La France est « préoccupée » par le « vide institutionnel » au Liban, en l'absence de chef d'État depuis plus d'un an, et aide à établir un consensus politique pour désigner un nouveau président, a indiqué hier le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.« La France est préoccupée par le vide institutionnel créé par l'absence d'élection après la fin du mandat du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut