Rechercher
Rechercher

Liban

Berry insiste sur la réactivation des institutions

Lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés, le président du Parlement, Nabih Berry, a réitéré ses mises en garde contre le maintien de la politique de blocage des institutions. M. Berry a affirmé que « dans ces circonstances difficiles, il est inadmissible de poursuivre sur cette voie », appelant « à la réactivation en priorité du Parlement et du gouvernement ».
Parmi les visiteurs du mercredi, citons les députés Estephan Douaihy, Nabil Nicolas, Abbas Hachem, Marwan Fares, Ali Ammar, Ali Bazzi, Émile Rahmé, Abdel Magid Saleh, Kassem Hachem, Naji Gharios, Hani Kobeissi, Ali Khreiss, Hassan Fadlallah, Ali Fayad, Michel Moussa, Nawar Sahili et Walid Sukkarieh.
Plus tard dans l'après-midi, le chef du Parlement a reçu la coordinatrice spéciale des Nations unies, Sigrid Kaag, qui a fait part de ses entretiens « au sujet des défis qu'affronte le Liban ». Mme Kaag a indiqué sur ce point que « le Conseil de sécurité de l'Onu débattra au cours des semaines à venir d'un rapport sur la résolution 1701 ». Elle a ajouté que les discussions ont également porté sur la crise syrienne, les développements régionaux, la question de la présidence de la République, « ainsi que le soutien de la communauté internationale au gouvernement libanais ».

Lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés, le président du Parlement, Nabih Berry, a réitéré ses mises en garde contre le maintien de la politique de blocage des institutions. M. Berry a affirmé que « dans ces circonstances difficiles, il est inadmissible de poursuivre sur cette voie », appelant « à la réactivation en priorité du Parlement et du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut